RMC Sport

Mercato : accord Monaco-Atlético pour Ferreira Carrasco

-

- - AFP

Retrouvez les infos et rumeurs mercato de ce mercredi 8 juillet. Di Maria, Pedro, Mexès, Isco, Trapp, Sterling, Fekir : RMC Sport fait le point pour vous sur tous les dossiers chauds.

Sochaux recrute du « lourd »

Très joli coup de Sochaux sur le marché des transferts. Le club de Ligue 2 a enregistré la signature pour deux ans, plus une année en option, du meneur de jeu espagnol Ruben Rayos Serna (29 ans). Il avait été élu meilleur joueur étranger du championnat grec en 2013 et avait ensuite brillé en Ligue Europa lors de la saison 2013-2014, sous les couleurs du Maccaibi Haïfa, avec 6 buts en 12 matchs.

Accord Monaco-Atlético pour Ferreira Carrasco

L'AS Monaco et l'Atlético de Madrid ont trouvé un accord avoisinant 15 millions d'euros pour Yannick Ferrerira Carrasco. Un pourcentage de 20% à la revente a été ajouté dans l'opération par l'ASM. Le joueur belge (21 ans) a donné son accord pour rejoindre le club espagnol pour un contrat de quatre ans.

Ronaldinho finalement… en Argentine ?

Annoncé proche d’Antalyaspor, Ronaldinho pourrait finalement ne jamais rejoindre la Turquie. Le Brésilien (35 ans), qui a prolongé ses vacances au pays, dispose de plusieurs options possibles, comme l’a confié son frère et agent Roberto Assis : « Il a des offres concrètes du Qatar, de l’Arabie Saoudite, de la Chine et de l’Argentine. Je ne peux pas donner le nom de l’équipe argentine, mais c’est une proposition sérieuse. Nous avons besoin de connaître les objectifs des clubs qui veulent l’acheter. Nous avons besoin de le savoir avant de choisir. Ce n’est pas seulement une question d’argent. »

Arteta prolonge à Arsenal

En fin de contrat, Mikel Arteta (33 ans) a prolongé son bail avec Arsenal d’une saison supplémentaire, annonce le club londonien. « C’est l’un des leaders du club parce qu’il est le capitaine de l’équipe, rappelle Arsène Wenger. J’attends de lui qu’il contribue encore plus que la saison dernière car avec le nombre de matchs que nous avons devant nous, nous pourrons utiliser son expérience, son désir et sa qualité. »

Digard file au Betis

Le Betis Séville officialise la signature de Didier Digard pour les trois prochaines saisons. Le milieu de terrain de 28 ans évoluait à Nice depuis janvier 2010. Il va connaître sa deuxième expérience à l’étranger après son aventure à Middlesbrough (2008- janvier 2010).

Didier Digard
Didier Digard © AFP

FC Porto : Drogba pour succéder à Martinez ?

Selon le journal portugais « Jornal de Noticias », le FC Porto songerait à Didier Drogba pour en faire le successeur de Jackson Martinez, parti à l’Atlético de Madrid. L’Ivoirien de 37 ans est libre de tout contrat depuis la fin de son bail à Chelsea. Le seul obstacle à cette arrivée pourrait être le salaire demandé par Drogba, qui dispose aussi de pistes venant du Moyen-Orient et de MLS.

La Juve prête Marrone à Capri

Un grand espoir français courtisé par le FC Séville et Villarreal

Selon le journal Diario de Sevilla, le FC Séville et Villarreal serait intéressés par Arnaud Lusamba, jeune milieu de terrain très prometteur de Nancy. Lille, Porto et le Borussia Mönchengladbach seraient aussi sur le coup de celui qui a fait ses débuts en Ligue 2 la saison dernière (30 matchs, 5 buts).

Guidetti finalement en Espagne ?

Prêté par Manchester City au Celtic Glasgow la saison dernière, John Guidetti (23 ans) devrait définitivement quitter le club mancunien. Selon le journal Faro de Vigo, le Suédois devrait signer au Celta Vigo. Son nom avait un temps été cité du côté de l’OM, notamment la saison dernière.

Swansea : Shelvey jusqu’en 2019

Alors qu’il possédait encore deux ans de contrat, Jonjo Shelvey a signé mercredi une prolongation de deux années supplémentaires avec Swansea. Le milieu de terrain international anglais de 23 ans, passé par Liverpool, est désormais lié au club gallois jusqu’en juin 2019.

Une jeune Monégasque passe pro

Casillas à Porto, ce sera bientôt officiel

Le journal Marca est affirmatif : Iker Casillas va bien signer au FC Porto. L’annonce du transfert pourrait même être officielle dans les prochaines heures. Après 725 matchs sous le maillot merengue, le gardien espagnol aura droit à un hommage du public, qui se déroulera vendredi à 13h au stade Santiago Bernabeu, en présence de ses coéquipiers et du président Florentino Pérez.

Monaco : Germain prêté à Nice

Comme attendu, l’AS Monaco a officialisé ce mercredi le prêt pour une année de Valère Germain à l’OGC Nice. L’attaquant de 25 ans tentera de se relancer sur la Côte d’Azur après une saison où son temps de jeu a été extrêmement réduit.

OM : Khalifa reste en Tunisie

L’Olympique de Marseille a annoncé le prêt pour une deuxième saison consécutive de Saber Khalifa au Club Africain. Une formation avec laquelle l’attaquant tunisien de 28 ans a décroché le titre national et terminé meilleur buteur du championnat de Tunisie l’an passé (15 buts). « Ce prêt d’un an est assorti d’une option d’achat », précise le club phocéen.

PSG : Blanc et Al-Khelaïfi parlent de Trapp

L’entraîneur parisien Laurent Blanc a livré sa réaction sur le site du club de la capitale après l’officialisation de la signature du gardien allemand Kevin Trapp. « C’est un gardien moderne, qui anticipe beaucoup, à l’image de l’école de gardiens de but allemande qui est, en ce moment et à mon avis, l’une des meilleurs au monde, a-t-il déclaré. C’est un jeune joueur (25 ans, ndlr), avec un fort potentiel, qui va apporter beaucoup de motivation, et une concurrence dans ce secteur de jeu-là. » « A coup sûr, nos fans vont l’adore, a de son côté assuré le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, avant de s’exprimer sur le cas de Salvatore Sirigu : « Salvatore est un très bon gardien. Je n’oublie pas qu’en 2011, il avait été l’un des premiers joueurs à nous rejoindre et à croire en notre projet. (…) Mais si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d’un joueur fort à chaque poste clé. Comme vous le savez, il en est ainsi dans plusieurs grands clubs européens. Salvatore est conscient de ce contexte.

Accord imminent Lille et Monaco pour Traoré

Selon nos informations, Lille et l’AS Monaco sont très proches de trouver un accord avoisinant 14 millions d’euros (hors bonus) pour le transfert d’Adama Traoré. Il reste encore quelques détails à régler entre les deux clubs en raison d’un montant que doit reverser Lille à l’ancienne académie du joueur à Bamako. Le milieu de terrain malien de 20 ans a déjà donné son accord pour rejoindre la Principauté. Mounir Obbadi ferait le chemin inverse et rejoindrait Lille en échange ou libre en cas de résiliation de contrat avec le club du Rocher. Il s’engagerait pour deux saisons avec Lille.

Milan AC : Mexès, la prolongation surprise

En fin de contrat avec l’AC Milan, Philippe Mexès semblait se diriger vers un départ cet été. D’autant que, selon la presse italienne, le défenseur français de 33 ans ne faisait pas partie des plans du nouvel entraîneur lombard Sinisa Mihajlovic. Les Rossoneri ont pourtant annoncé ce mercredi que l’ancien Auxerrois avait prolongé son bail jusqu’en juin 2016.

Le PSG officialise l'arrivée de Kevin Trapp

Paris tient enfin sa première recrue estivale. Comme annoncé, il s'agit de Kevin Trapp. Le gardien de l'Eintracht Francfort, qui avait passé sa visite médicale hier, s'est engagé jusqu'en 2020. Son transfert est estimé à 9 millions d'euros.

Darmian à United, c’est bientôt fait

D’après Sky Italia, les dirigeants de Manchester United et ceux du Torino seraient enfin tombés d’accord concernant le transfert du latéral transalpin. Les Red Devils ont décidé de s’aligner sur les demandes du club italien, après une première offre jugée trop basse. Le prix du transfert avoisinerait les 18 millions d'euros. L’officialisation est attendue dans les prochaines heures.

Lyon : Lopes et Tolisso prolongent aussi

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a profité de la conférence de presse organisée avec Nabil Fekir pour annoncer deux autres prolongations : celles d'Anthony Lopes et de Corentin Tolisso. Le gardien de 24 ans et le milieu de terrain de 20 ans sont désormais liés au club rhodanien jusqu'en 2020. Comme Fekir.

Real Madrid : Carvajal jusqu'en 2020

Le Real Madrid a officialisé la prolongation de contrat de Daniel Carvajal. Le latéral droit de 23 ans a étendu son bail d'une saison. L'international espagnol est désormais lié au club merengue jusqu'en 2020. 

Real Madrid : Casilla pour remplacer Casillas

Le Real Madrid pourrait officialiser dans les prochaines heures l’arrivée de Kiko Casilla. Le gardien de l’Espanyol Barcelone, formé à la Castilla, viendrait prendre la succession d’Iker Casillas, en partance pour le FC Porto.

A lire ici

Lyon : Nabil Fekir prolonge 

L'Olympique Lyonnais a annoncé, via Twitter, qu'une conférence de presse se tiendrait ce mercredi à 13h30 concernant la prolongation de Nabil Fekir. Le milieu offensif de 21 ans devrait obtenir une grosse revalorisation salariale. 

Le PSG et Crystal Palace d'accord pour Cabaye

Selon nos informations, le club anglais de Crystal Palace a formulé une offre de 14 millions d'euros (+ 1M€ de bonus) pour Yohan Cabaye qui satisfait les dirigeants du PSG. 

A lire ici 

Yoahn Cabaye
Yoahn Cabaye © AFP

Goran Pandev signe au Genoa

Arrivé l'été dernier à Galatasaray en provenance de Naples, Goran Pandev s'est engagé avec le Genoa jusqu'en juin 2017. L'attaquant macédonien de 31 ans n'avait disputé que quatre matchs de championnat la saison dernière avec le club Turc.

Van Gaal espère Schneiderlin avant la tournée d’été

Alors que Manchester United doit s’envoler lundi prochain pour sa tournée d’été aux Etats-Unis, Louis Van Gaal espère toujours recruter Morgan Schneiderlin. Si son départ ne fait plus aucun doute du côté de Southampton, les deux clubs cherchent encore un terrain d’entente. Une première offre de 27M € a été refusée par les Saints, qui aimeraient récupérer 38M € dans la transaction. D’après The Guardian, Van Gaal souhaiterait que le français participe aux quatre matchs de la tournée, avant le début de la saison le 8 août prochain face à Tottenham.

Alderweireld à Tottenham

Prêté la saison dernière à Southampton par l'Atlético Madrid, Tobias Alderweireld (26 ans) s'est engagé avec Tottenham. Défenseur polyvalent, l'international belge a signé un contrat de 5 ans.

Sterling va au clash avec Liverpool

Désireux depuis plusieurs semaines de quitter Liverpool, l’international anglais serait prêt à aller au bras de fer avec ses dirigeants. Selon the Sun Sport, il compte en effet sécher le stage de pré-saison de son équipe pour parvenir à ses fins. Jusqu’à présent, le club de la Mersey s’est toujours opposé à un départ de sa pépite de 20 ans, malgré plusieurs offres de Manchester City. Les Citizens pourraient revenir à la charge avec une offre estimée à 70 millions d’euros.

Mexes pourrait quitter Milan

Mexes arrive en fin de contrat à Milan et selon la Gazzetta dello Sport, le nouvel entraineur Sinisa Mihajlovic, n’aurait pas donné d’accord pour une prolongation. Âgé de 33 ans, Mexes a disputé 20 matches l’an passé avec le club lombard.

Arsenal intéressé par Di Maria

Selon le Daily Mail, Arsene Wenger garde un œil sur le milieu de Manchester United Angel Di Maria. L’entraineur français, qui a déjà tenté plusieurs fois d’enrôler l’Argentin serait toujours intéressé par sa venue. Reste à convaincre le club et le joueur qui ne manque pas de prétendants malgré une saison décevante. Le PSG et le Bayern Munich seraient également dans la course.

Angel Di Maria
Angel Di Maria © AFP

Le Real Madrid rembarre Chelsea pour Isco

Selon the Mirror, le Real Madrid aurait refusé une offre de 20 millions d’euros pour son milieu international espagnol. Le tabloïd explique que Chelsea verrait en Isco le remplaçant idéal du brésilien Oscar, annoncé avec insistance à la Juventus Turin.

Pedro songerait à quitter Barcelone

Alors que Barcelone vient d’officialiser la signature d’Arda Turan, Pedro s’inquiète de sa situation. Le milieu offensif espagnol, barré l’an passé par le trio Suarez, Messi, Neymar n’a été titularisé que 15 fois en Liga. L’arrivée de l’international turc ne devrait rien arranger à sa situation et Pedro envisagerait sérieusement un départ. « Il est évident que ma situation est délicate puisque mon importance n’est plus la même au sein de l’équipe, a –t-il déclaré dans les colonnes d’El Mundo. Quand la pré-saison débutera, alors nous discuterons avec le club pour savoir ce qui est le mieux pour tout le monde. Je ne connais pas mon avenir. » Un avenir qui pourrait s’écrire à Paris ou Chelsea, deux clubs intéressés par sa venue.

Pedro Rodriguez
Pedro Rodriguez © AFP

Vietto rejoint l’Atletico

Luciano Vietto quitte Villarreal pour rejoindre l’Atlético Madrid. L’Argentin a signé un contrat de 6 ans. Le transfert avoisine les 18 millions d’euros. La saison dernière, l’attaquant de 21 ans a inscrit 20 buts toutes compétitions confondues.