RMC Sport

Mercato: accord proche entre Metz et Toulouse pour Dossevi

Relégué en Ligue 2 avec le FC Metz, Matthieu Dossevi pourrait toujours évoluer dans l’élite cette saison. Selon nos informations, Metz et Toulouse sont très proches d’un accord pour le transfert de l’ailier togolais de 30 ans, auteur de 11 passes décisives lors du dernier exercice.

Annoncée il y a plusieurs semaines par RMC Sport, la piste toulousaine pour Matthieu Dossevi prend chaque jour plus de consistance. Selon nos informations, Metz et Toulouse sont très proches d’un accord pour le transfert de l’ailier togolais de 30 ans, auteur de 11 passes décisives la saison dernière en Ligue 1 et qui est entré en toute fin de match face à Brest (1-0), lundi, à l’occasion de la première journée de Ligue 2. "C’est très chaud", nous confirme une source proche du dossier. Le transfert pourrait se conclure entre 2 et 4 millions d’euros.

Option d'achat levée en mai par Metz

"On le gère comme on veut. Je veux le garder, le club veut le garder, tout le monde veut le garder. Après, il faut que Metz s’y retrouve et il faut le remplacer aussi. Je pense qu’il a eu trois jours très perturbés, à être toujours au téléphone. Il faut savoir faire la part des choses. En tout cas, je pense que j’ai un groupe qui me correspond", a expliqué l’entraîneur lorrain Frédéric Antonetti, en conférence de presse, après la victoire contre Brest. Metz a levé fin mai l’option d’achat de Dossevi auprès du Standard de Liège, qu’il avait rejoint en 2015 en provenance de l’Olympiakos.

RR avec Tristan Molineri