RMC Sport

Mercato: accord total pour Nsoki, qui quitte le PSG pour Nice

Stanley Nsoki va rejoindre l'OGC Nice. Le club azuréen et le PSG sont tombés d'accord pour un transfert contre 12,5 millions d'euros pour le défenseur de 20 ans.

Stanley Nsoki va rejoindre l'OGC Nice. Le PSG et le Gym ont trouvé un accord pour un transfert sec à hauteur de 12,5 millions d’euros ce vendredi. Stanley Nsoki s’envole pour la Côte d’Azur ce soir. 

Vieira l'a convaincu

Malgré les intérêts de la Juventus, de l’OL ou de Schalke 04, le joueur a donné sa préférence à l’OGCN, convaincu par le projet niçois exposé par Patrick Vieira. Les deux hommes se sont rencontrés en début de semaine. Et le discours de l’entraîneur niçois a fait mouche. Face à la concurrence lyonnaise, Nice a passé la vitesse supérieure ce vendredi pour boucler le transfert.

Un défenseur polyvalent

Nsoki a fait ses débuts professionnels avec Paris en décembre 2017, face à Caen. Capable d'évoluer comme latéral gauche et défenseur central, il a disputé 15 rencontres avec le PSG la saison dernière, dont 12 en Ligue 1. Il est la quatrième recrue niçoise de l'ère Ineos, après Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam), Alexis Claude-Maurice (Lorient) et Adam Ounas (Naples).

HM avec Saber Desfarges et Loïc Tanzi