RMC Sport

Mercato: Adebayor quitte déjà le Paraguay

Cinq mois après son arrivée dans le championnat paraguayen, Emmanuel Adebayor quitte déjà son club de l’Olimpia Asuncion avec qui il n’aura disputé que quatre rencontres officielles.

Emmanuel Adebayor n’en a peut-être pas fini de barouder. L’ancien avant-centre d’Arsenal, Manchester City ou du Real Madrid, 36 ans, vient d’annoncer la rupture de son contrat avec Olimpia Asuncion, qu’il avait rejoint en février dernier.

C’est son club paraguayen qui a annoncé la nouvelle ce mercredi, précisant dans son communiqué que la situation sanitaire actuelle, encore très délicate en Amérique du Sud, est la cause principale de cette rupture décidée d’un commun accord.

"La situation pandémique due au virus COVID-19 expose le joueur à un risque pour la santé son retour dans notre pays, avec de multiples vols, échelles et mesures de quarantaine, en plus des coûts logistiques élevés et la situation économique que traverse le pays, dont Olimpia n'échappe pas", précise son club. 

Après un exil en Turquie (Basaksehir, Kayserispor), l’attaquant togolais s’était retrouvé en fin de contrat en décembre dernier. Adebayor avait alors rejoint une destination originale en choisissant le championnat paraguayen et l’Olimpia Asuncion. Un club avec lequel il aura joué deux rencontres de championnat et deux de Copa Libertadores dont une dernière où il avait été exclu après un violent high-kick. La dernière image d’Emmanuel Adebayor sur un terrain de football à ce jour.

JAu