RMC Sport mercato

Mercato: Allegri, le coach de l'AC Milan, exprime "son affection" pour Adrien Rabiot

placeholder video
Depuis sa mise à l'écart par l'OM et son placement sur la liste des transferts après son altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot est souvent cité du côté de l'Italie, notamment à la Juventus, son ancien club, ou l'AC Milan, désormais sous la houlette de son ex-entraîneur Massimiliano Allegri. Ce dernier s'est exprimé ce jeudi au sujet du milieu de terrain français.

Le mercato est entré dans sa dernière ligne droite. Il ne reste plus que quelques jours pour boucler les derniers transferts et l'un des dossiers bouillants concerne celui d'Adrien Rabiot, écarté par l'OM après une altercation avec Jonathan Rowe. Placé sur la liste des transferts par le club phocéen, il est souvent cité du côté de l'Italie, lui qui a évolué cinq saisons à la Juventus avant son arrivée à Marseille l'été dernier.

>> Les dernières infos et rumeurs du mercato en direct

Les discussions ne sont en tous cas pas entamées avec l'AC Milan, d'après le entraîneur du club italien, Massimiliano Allegri. Ce dernier a assuré ce jeudi qu'il n'avait eu aucun contact avec le milieu de terrain français, qui a évolué sous ses ordres à la Juventus Turin.

"Est-ce que j'ai parlé à (Adrien) Rabiot?" a répondu le technicien à une question d'un journaliste en conférence de presse à la veille du match de la deuxième journée du championnat d'Italie contre Lecce. "Non, (je ne lui ai pas parlé) depuis avant les vacances. J'ai beaucoup d'affection pour lui, mais c'est un joueur de Marseille." Et de poursuivre: "Je ne me préoccupe pas du mercato, ce sont mes dirigeants qui s'en occupent, je suis content de tous les joueurs que j'ai à ma disposition."

Une réconciliation avec l'OM?

Adrien Rabiot a été mis à l'écart par les dirigeants marseillais après une altercation d'une "violence extrême", d'après Pablo Longoria, avec Jonathan Rowe le 15 août à l'issue de la défaite à Rennes en Ligue 1 (1-0). Il ne s'entraîne plus avec le groupe de Roberto De Zerbi et cherche désormais une nouvelle destination, à moins d'un incroyable retournement de tendance.

L'entraîneur de l'OM a laissé la porte ouverte à une réconciliation et lui a tendu la main, à l'issue de la victoire des Phocéens contre le Paris FC lors de la deuxième journée du championnat samedi dernier. Reste à savoir si les deux parties arriveront à faire table rase de ce qui s'est passé et de ce qui a été dit, notamment les propos véhéments de la mère et représente du joueur, Véronique Rabiot.

Malgré cette situation, l'international français a été retenu par Didier Deschamps pour les deux premiers matches de qualifications pour la Coupe du monde 2026 contre l'Ukraine et l'Islande, les 5 et 9 septembre. "Je tiens à Adrien", a justifié le sélectionneur des Bleus qui ne s'est pas positionné par rapport à ce conflit.

LP avec AFP