Mercato: attention, cette année les clubs auront moins de temps pour boucler leurs derniers transferts

C'est bientôt l'heure des derniers appels pour négocier l'arrivée ou le départ de joueurs pour les présidents de clubs et les directeurs sportifs. Officiellement ouvert depuis le 16 juin, le marché des transferts estival va bientôt fermer ses portes, le 1er septembre prochain.
Et pour certaines équipes, le timing s'annonce serré: Adrien Rabiot et Jonathan Rowe trouveront-ils un nouveau point de chute après avoir été mis à l'écart par l'OM? L'Olympique lyonnais arrivera-t-il à garder Malick Fofana dans son effectif? Strasbourg continuera-t-il son mercato XXL avec BlueCo? Jonathan Clauss sera-t-il toujours niçois? Aura-t-on droit à des "panic buy" de dernière minute?
France, Allemagne, Italie, Angleterre: fermeture des portes à 20 heures
Nouveauté cette saison, toutes ces problématiques devront être réglées avant le 1er septembre à 20 heures, contre 23h ou minuit par le passé. Et les clubs de Ligue 1 ne seront pas les seuls soumis à cette règle, puisqu'il en sera de même pour les équipes de Premier League, de Serie A ou de Bundesliga. La Liga, elle, aura droit à un peu de rab, puisque son mercato se clôturera officiellement à 23h59.
Espérons toutefois que ces trois ou quatre heures de répit gagnées par les directions sportives seront mises à profit pour sceller des deals le plus tôt possible, sous peine de voir des cibles de choix s'envoler sous leur nez... au moins pour cet été.