RMC Sport

Mercato: Amiens cible un défenseur de Galatasaray

Arrivé l'été dernier à Galatasaray après deux saisons passées à Akhisarspor, Ömer Bayram est dans le viseur d'Amiens. Le latéral de 27 ans a fait l’objet d’une première prise de renseignement de la part du club français ces derniers jours.

Amiens commence à avancer sur ses pistes pour son mercato hivernal. L’une d’entre elles mène à Ömer Bayram, défenseur de Galatasaray de 27 ans. Sur le banc face au FC Porto mardi en Ligue des champions (2-3), le latéral droit a fait l’objet d’une première prise de renseignement de la part du club français ces derniers jours. Le natif de Breda (Pays-Bas), turc de nationalité, est arrivé dans le club stambouliote l’été dernier en provenance d’Akhisarspor pour 400.000 euros (hors bonus).

D'autres pistes également étudiées

Dans une situation financière compliquée et actuel 7e du championnat turc, Galatasaray ne serait pas contre récupérer quelques liquidités dans ce possible transfert. Mais Amiens n’en est qu’aux prémices dans ce dossier. Cette piste vient en tout cas confirmer la recherche d’un latéral droit, l’actuel titulaire Emil Krafth étant simplement prêté avec option d’achat par Bologne jusqu’à la fin de la saison. D’autres pistes à ce poste sont également étudiées.

Loïc Tanzi