RMC Sport

Mercato: Amiens confirme les discussions avec Kakuta, mais ne veut pas "crier victoire"

Gaël Kakuta

Gaël Kakuta - AFP

Invité de l’Intégrale Tour ce jeudi sur RMC, l’entraîneur d’Amiens Christophe Pélissier a évoqué l’intérêt du promu pour Gaël Kakuta. Si l'ASC suit bien le milieu de 26 ans qui appartient à l'Hebei China Fortune, le dossier est compliqué.

Pour l’instant, la carrière de Gaël Kakuta en Ligue 1 se limite à 13 matches avec Dijon, où il avait été prêté en 2012. Champion d’Europe en 2010 avec les U19 tricolore, cet ex-espoir du foot français à la carrière pour l’instant marquée par une succession de prêts, se verrait bien retenter sa chance dans l’hexagone. Le promu Amiens en a fait l’une de ses cibles.

"On est en contacts avec le joueur. On a entamé les discussions, notamment sportives. C’est un profil qui pourrait vraiment nous amener un plus, a ainsi confié le coach amiénois Christophe Pélissier sur les ondes de RMC. Il semble intéressé par le projet."

Le mercato en direct

"Il faut qu’il arrive à se libérer de son contrat"

Voilà pour les déclarations d’intentions. Reste à finaliser. Et l’entreprise s’annonce complexe. Kakuta (26 ans) est sous contrat avec le Hebei China Fortune pour encore deux ans et demi. Amiens n’envisage pas de régler une indemnité de transfert.

"Le dossier est assez difficile quand même, confirme Pélissier. Il faut qu’il arrive à se libérer de son contrat. Tant que le joueur n’est pas là et que ce n’est pas signé, on préfère ne pas crier victoire." Il faudra ensuite s’entendre sur les conditions salariales du joueur qui touche des émoluments XXL en Chine. Mais l’essentiel est là. Amiens a une chance.

A lire aussi >> Kakuta : "Cette année, vous allez voir Gaël Kakuta !"

A lire aussi >> Kakuta, l’égal de Neymar

VIDEO. Le best-of de l’After foot du mercredi 5 juillet

Intégrale Tour