RMC Sport mercato

Mercato: Angers boucle son plus gros transfert avec Bernardoni

placeholder video
Angers a annoncé ce lundi le recrutement de Paul Bernardoni. Le SCO a sorti le chéquier pour s'offrir les services du gardien français de 23 ans, qui était prêté par Bordeaux à Nîmes depuis deux saisons.

C'est un transfert qui va rester dans les annales d'Angers. Jamais le club de Maine-et-Loire n'avait dépensé autant d'argent pour faire venir un joueur. Le SCO a officialisé ce lundi le recrutement de Paul Bernardoni pour 7,5 millions d'euros. Le gardien de Bordeaux s'est engagé pour quatre ans avec le 11e de la dernière Ligue 1. 

A 23 ans, l'international Espoirs français débarque avec une solide expérience. Prêté à Nîmes ces deux dernières saisons, il compte déjà 84 matchs de L1 au compteur. Avant son escale réussie chez les Crocos, les Girondins l'avaient également prêté un an à Clermont, en Ligue 2. 

Une belle plus-value pour Bordeaux

Bordeaux enregistre une belle plus-value au passage après avoir recruté Bernardoni pour 2,5 millions d'euros à Troyes en 2016. Nîmes va devoir maintenant trouver un successeur au natif d'Evry (Essonne). Le nom de Jérôme Prior, le portier de Valenciennes (L2), est évoqué. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport