RMC Sport

Mercato: annoncé à l’OM cet automne, Maehle devrait filer en Serie A

Joakim Maehle et Genk seraient tout proches de trouver un accord avec l’Atalanta Bergame, révèle Sky Sports. Lors du dernier mercato, le latéral danois (23 ans) était sur le point de signer à l’OM mais l’opération était finalement tombée à l’eau.

Joakim Maehle pourrait bientôt découvrir la Serie A. Le latéral danois (23 ans) et son club de Genk seraient tout proches de trouver un accord avec l’Atalanta Bergame, révèle Fabrizio Romano. En réponse à un internaute qui lui demandait si le défenseur allait prendre la direction de la Dea, le journaliste de Sky Sports a été catégorique sur son compte Twitter: "Oui. L'accord entre les clubs est proche. Il veut rejoindre l'Atalanta."

Maehle devrait donc quitter le club belge qu’il a rejoint en 2017 et avec lequel il a découvert la phase de groupes de la Ligue des champions la saison dernière. En octobre, il était tout proche de faire ses valises pour prendre la direction de… l’OM. L’international danois (6 sélections, 1 but) avait été le grand animateur des dernières heures du mercato olympien. Avant que son équipe ne fasse capoter l’opération.

Genk avait demandé trop d’argent à l’OM

Alors qu’il était sur le point de s’engager, l’OM avait finalement mis fin aux négociations à cause de la gourmandise de Genk. Quelques jours plus tard, le joueur avait d’ailleurs fait part de toute sa frustration dans une interview à un quotidien belge. 

"Je me suis juste senti piétiné. C'était dur de dormir. J'avais dit à ma famille que ça allait probablement marcher et qu’il ne manquait que des détails", avait-il lâché au journal B.T. Le Danois va donc pouvoir s’épanouir dans un nouveau club, au grand dam de l’OM, qui n’a toujours pas de remplaçant à Bouna Sarr, parti cet automne au Bayern.

F.Ga