RMC Sport mercato

Mercato: annoncé à Naples, Antonio Conte balaye "les rumeurs insistantes"

placeholder video
Libre depuis son départ de Tottenham, Antonio Conte serait la priorité d'Aurelio De Laurentiis pour remplacer Rudi Garcia à Naples. Mais l'Italien entend "profiter" de sa famille.

Il ne semble pas franchement emballé. L'ancien sélectionneur italien Antonio Conte a balayé mercredi "les rumeurs insistantes" qui en font le prochain entraîneur de Naples, en remplacement de Rudi Garcia, dont l'équipe pointe à la cinquième place de la Serie A après huit journées.

>> Les infos mercato EN DIRECT

"J'entends des rumeurs insistantes de transfert qui m'associent avec des clubs importants, mais je répète que pour l'instant, il n'y a de mon côté que la volonté de continuer à attendre et à profiter de ma famille", a-t-il écrit sur son compte Instagram, sans citer expressément Naples. "Pour l'instant, je profite de ma famille, j'ai fait un choix clair en quittant l'Angleterre", a-t-il ajouté auprès du journaliste Gianluca Di Marzio.

Garcia vers la sortie

Ex-sélectionneur de l'Italie (2014-16), passé par la Juventus (2011-14), Chelsea (2016-18) ou encore l'Inter Milan (2019-21), Conte, 54 ans, n'a plus d'emploi depuis qu'il a été licencié par Tottenham en mars 2023. Selon la presse italienne, l'ancien milieu de terrain est la priorité d'Aurelio De Laurentiis, le président et propriétaire du champion d'Italie en titre, pour remplacer Rudi Garcia à la tête du Napoli.

Le technicien français, en poste depuis juillet dernier, est fragilisé par la défaite 3-1 à domicile face à la Fiorentina, juste avant la trêve internationale. Son équipe a concédé trois défaites, toutes à domicile, lors des dix matchs du Napoli qu'il a dirigés, et accuse désormais sept points de retard sur le leader, l'AC Milan. Avec 14 points en huit matchs, Naples réalise son plus mauvais début de saison depuis 2016-17, (14 points également), sous la direction de Maurizio Sarri.

Mardi, De Laurentiis a reconnu qu'il s'interrogeait sur l'avenir de Garcia. "Avec lui, je vis un mauvais moment. Je suis un entrepreneur, j'ai le devoir de m'intéresser à mon entreprise. Je prendrai les bonnes décisions le moment venu. Il faut toujours prendre le temps de réfléchir. Toute décision hâtive est mauvaise", a-t-il déclaré lors d'une table ronde organisée par une université de Rome.

RR avec AFP