RMC Sport

Mercato: annoncé au Barça, Dani Olmo devrait rejoindre Leipzig

Courtisé notamment par le FC Barcelone, où il a effectué une grande partie de sa formation, le jeune milieu offensif Dani Olmo devrait finalement rejoindre le RB Leipzig à en croire la presse espagnole et croate.

Il était annoncé au FC Barcelone. Il devrait finalement atterrir en Allemagne. Selon plusieurs titres de presse espagnole, dont Marca, et le quotidien croate Sportske Novosti, Dani Olmo va s’engager dans les prochaines heures avec le RB Leipzig. Ce transfert devrait rapporter entre 20 et 30 millions d’euros au Dinamo Zagreb.

Milieu offensif de capable d’évoluer en position de meneur de jeu ou sur un côté, Olmo est considéré comme la nouvelle pépite du football espagnol. Elu meilleur joueur de la finale du dernier Euro Espoirs, remporté par la Rojta face à l’Allemagne (2-1), il était dans le viseur de nombreux cadors européens déterminés à le faire signer cet hiver. Mais le Barça semblait avoir une longueur d’avance sur ses concurrents.

Il était ouvert à un retour au Barça

Un club qu’Olmo connaît bien pour avoir fait une partie de sa formation au sein de la prestigieuse Masia entre 2007 et 2014. Convaincu qu’il lui serait difficile de se faire rapidement une place en équipe première, il avait choisi de s’exiler en Croatie à l’âge de 16 ans. Aujourd’hui âgé de 21 ans, il s’était récemment dit ouvert à un retour au Barça.

"Nous verrons ce qui peut arriver. Je ne ferme la porte à aucun club", confiait-il en novembre dans les colonnes de Sport. Un mois plus tard, il avait révélé avoir reçu une offre de son ancienne équipe. "Je suis heureux que les rumeurs se soient transformées en proposition concrète et que le Barça repense à la possibilité de rentrer chez moi. J'ai passé six ans à la Masia et j'ai appris des valeurs pour la vie", assurait-il au journal catalan L’Esportiu.

Mais Leipzig se serait finalement montré plus convaincant auprès du joueur et du Dinamo Zagreb. Auteur de 34 buts et 28 passes décisives en 124 matchs disputés avec le club croate, Olmo va pouvoir passer un nouveau cap chez l’actuel leader de Bundesliga, qui affrontera par ailleurs Tottenham en huitièmes de finale de la Ligue des champions (sur RMC Sport). S’il a disputé la phase de groupes avec Zagreb, Olmo pourra jouer face aux Spurs puisque l’UEFA autorise depuis l’an passé un joueur ayant disputé la Ligue des champions ou la Ligue Europa en première partie de saison à le faire avec un autre club en deuxième partie de saison.

>> Suivez l'actualité du mercato en direct

RR