RMC Sport

Mercato: Aouchiche a annoncé à Leonardo son choix de quitter le PSG

INFO RMC SPORT. Adil Aouchiche (17 ans) a annoncé à Leonardo son choix de ne pas signer son premier contrat professionnel avec le PSG.

C’est une décision prise à contrecœur par Adil Aouchiche. Et qui laissera beaucoup de regrets dans sa jeune carrière. Jusqu’au bout, le Français (17 ans) et son entourage ont patienté en espérant avoir une projection concrète sur l’avenir de la part du PSG. Selon son entourage, signer un premier contrat professionnel à Paris était même une volonté pour le joueur.

Pourtant, le milieu offensif a annoncé à Leonardo et Angelo Castellazzi sa décision définitive de quitter le Paris Saint-Germain. Le Français a souhaité rencontrer en personne le directeur sportif et son adjoint pour leur faire part de son choix. Devant les deux hommes, Adil Aouchiche a détaillé les raisons qui le poussent à quitter le PSG.

Un choix "sportif" pour son futur club

Au club depuis six ans, l’international U18 estime qu’il n’aurait pas eu l’espace nécessaire pour jouer la saison prochaine. La perspective de participer, pour une troisième saison, à des matchs U19 a également pesé lourd dans ce choix.

Le natif du Blanc-Mesnil espérait plutôt pouvoir être considéré comme un membre à part entière de l’équipe première. Après une première saison avec les professionnels (trois matchs), Adil Aouchiche espère continuer à avoir une progression linéaire. Ce qui passe par du temps de jeu. 

Le choix de son futur club, qui n’est pas encore acté, sera "sportif", assure-t-on dans son entourage. Le Français souhaite prendre son temps pour ne pas se tromper. Et trouver un projet où il pourra jouer avec l’équipe première dès son arrivée. Tout en ayant une projection concrète sur plusieurs années.

Loïc Tanzi