RMC Sport mercato

Mercato: après De Rossi, Boca Juniors voudrait recruter Ibrahimovic

placeholder video
Selon As, le club argentin de Boca Juniors s'apprêterait à formuler une offre pour attirer Zlatan Ibrahimovic, 37 ans et fin de contrat au Los Angeles Galaxy en décembre.

Un personnage au caractère bouillant pour un club à l'atmosphère brûlante? Après avoir recruté cet été l'ancien capitaine de la Roma Daniele De Rossi, Boca Juniors serait, selon As, sur le point de s'attaquer à une autre ancienne gloire du foot européen: Zlatan Ibrahimovic.

Le Suédois, en fin de contrat en décembre avec le Los Angeles Galaxy, devrait a priori quitter la MLS, pour s'offrir une dernière aventure ailleurs, à 37 ans. Et le club de Buenos Aires voudrait lui proposer cette opportunité. D'après le quotidien espagnol, c'est d'ailleurs Mino Raiola, l'agent de Zlatan, qui aurait soufflé cette idée à la direction de Boca, très vite séduite, et sur le point de faire une offre chiffrée. Mais l'influent agent a démenti cette information. "Je n'ai jamais offert Ibrahimovic à Boca ou à n'importe qui d'autre. Total fake news", a twitté Raiola. Dénégation sincère ou bluff en raison des négociations?

Ibrahimovic n'a encore rien décidé

Une élection pour la présidence du club argentin aura en tout cas lieu en décembre,, rappelle As, et l'actuel duo Daniel Angelici - Nicolas Burdisso aimerait réaliser un gros coup pour se mettre tous les supporters dans la poche.

Reste à savoir si Ibrahimovic pourrait être intéressé par ce challenge... Selon plusieurs sources, l'ancienne star du PSG aurait refusé des approches de clubs du Moyen Orient. Histoire d'opter pour une destination plus romantique?

CC