RMC Sport mercato

Mercato: après deux apparitions en Ligue 1, ce jeune talent du PSG signe en Allemagne

placeholder video
Courtisé à l'étranger, Axel Tape ne signera pas son premier contrat pro au PSG. À 17 ans, le jeune défenseur ou milieu de terrain va rejoindre le Bayer Leverkusen.

Le départ d’un grand talent. Comme l’expliquait RMC Sport il y a quelques semaines, Axel Tape a fait le choix de ne pas signer son premier contrat professionnel au PSG. Très courtisé à l’étranger, et suivi par plusieurs gros clubs, le Français a décidé de rejoindre libre le Bayer Leverkusen, comme annoncé ce dimanche 1er juin par Sky Germany. Avec à la clé un contrat courant jusqu’en 2030.

>> Toute l'actu du mercato en direct

Capable d’évoluer comme milieu défensif ou en défense centrale, celui qui aura 18 ans le 10 août a été lancé cette saison chez les pros. Luis Enrique lui a offert sa première apparition le 15 janvier en l’alignant d’entrée face aux amateurs d’Espaly (4-2), en 16es de finale de la Coupe de France.

Deux titularisations en championnat

Puis il a découvert la Ligue 1 début mai avec deux titularisations, lors de la défaite à Strasbourg (2-1) et pour la victoire à Montpellier (4-1). Associé à Lucas Beraldo, il avait à chaque fois affiché une belle assurance et de la personnalité dans ses relances. Confronté malgré tout à une forte concurrence en équipe première, il a privilégié un départ à l’étranger pour poursuivre sa progression.

Tottenham s’était un temps positionné, mais le Bayer a rapidement eu de l’avance dans ce dossier. À Leverkusen, sacré champion d’Allemagne en 2024, il évoluera sous les ordres d’Erik ten Hag, qui vient de prendre la succession de Xabi Alonso, et retrouvera les Français Martin Terrier et Jeanuël Belocian.

RR avec FH