RMC Sport

Mercato : Arsenal a proposé 35 millions pour Lacazette à l'OL (qui s'en moque)

-

- - -

Dans son édition du jour, le Progrès indique qu’Arsenal a offert 48 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais pour enrôler Alexandre Lacazette. Le club a répondu ce mardi midi via un communiqué. Si les Gunners ont bien déposé une offre, elle s’élève en réalité à 35 millions. Mais l’attaquant est déclaré intransférable.

L’OL est un club rigoureux. Il répond, et rectifie, les informations de la presse lorsque celles-ci sont erronées. Ce mardi, le Progrès révélait ainsi une offre d’Arsenal pour Alexandre Lacazette à hauteur de 48 millions. Le journal avait vu un peu trop gros. « L’OL dément catégoriquement avoir reçu une offre de 48 millions d’Arsenal, a réagi l’OL. Le club regrette que Le Progrès n’ait pas pris la peine de le contacter avant de publier cette fausse information qui créé la confusion, le jour où le groupe, côté en bourse, publie son chiffre d’affaire annuel de 218,1 millions d’euros, en progression de 111% par rapport à l’exercice 2014-2015. »

A lire ici >> West Ham proposerait 50 millions pour Lacazette

« Irremplaçable »

L’offre londonienne existe pourtant vraiment. Mais les Gunners n’ont mis sur la table « que » 35 millions. A en croire le communiqué, aucun chiffre ne fera d’ailleurs vaciller Jean-Michel Aulas. Si l’OL a rejeté l’offre, ce n’est pas parce qu’elle était insuffisante. Mais bien parce qu’Alexandre Lacazette est jugé « irremplaçable ».

la rédaction