RMC Sport mercato

Mercato: Arthur et Pjanic vont passer leur visite médicale

Miralem Pjanic et Arthur Melo, acteurs clés d’un échange très attendu entre le Barça et la Juventus Turin, devraient passer leur visites médicales respectives, préalable indispensable à la signature des contrats, ce dimanche.

L’épilogue se rapproche dans l’un des dossiers les plus chauds de ce marché des transferts, et ce, alors que le mercato n’a même pas encore débuté dans les faits, du moins pas officiellement. Il resterait encore quelques détails à régler, mais plus rien ne devrait s’opposer à la conclusion d’un échange cet été entre Miralem Pjanic et Arthur Melo, après plusieurs semaines d’intenses négociations. 

Pour Sportmediaset, et les spécialistes du marché des transferts en Italie, le doute n’est plus permis. Le milieu de terrain bosnien va s’engager avec le FC Barcelone et son homologue faire le chemin inverse, direction Turin. Les deux joueurs passeront leur visite médicale dimanche, selon Sportmediaset et Nicolo Schira. Si Pjanic a déjà joué avec la Juve ce week-end, Arthur sera dans le groupe du Barça samedi après-midi (17h). 

Le salaire d'Arthur va exploser à Turin

Quique Sétien avait largement insisté cette semaine sur le fait qu’il comptait sur son joueur jusqu’à la fin de la saison, le milieu de terrain brésilien ne sera donc pas libéré avant le coup de sifflet final du match contre le Celta Vigo. Il semblerait en tout cas qu’Arthur Melo ait donné son feu vert à un transfert, ce qui n’était pas encore tout à fait acquis ces derniers jours. Pour achever de la convaincre, la Juve a sorti les grands moyens.

La Vieille Dame lui aurait en effet proposé un très gros salaire, bien plus important que celui qu’il touchait en Catalogne jusqu’à maintenant. La Juve lui offrirait près de 5.5 millions d’euros par an, soit près de trois fois son salaire actuel. Les deux clubs souhaiteraient officialiser la nouvelle du transfert de ces deux joueurs avant le 30 juin, après avoir réglé les dernières formalités administratives.

QM