RMC Sport mercato

Mercato: Asensio, Ndour... Le PSG termine son "ménage" hivernal

placeholder video
Après avoir déjà prêté Randal Kolo Muani et Milan Skriniar, rompu le contrat de Juan Bernat, et définitivement transféré Xavi Simons, le PSG a officialisé ce lundi la vente de Cher Ndour à la Fiorentina et le prêt de Marco Asensio à Aston Villa.

Souvent pointé du doigt, ces dernières saisons, pour ses difficultés à se séparer d'éléments indésirables ou en situation d'échec, le PSG aura été actif dans le sens des départs cet hiver. Après avoir déjà exfiltré Randal Kolo Muani (Juventus) et Milan Skriniar (Fenerbahçe), résilié le contrat de Juan Bernat, et définitivement transféré Xavi Simons (RB Leipzig), le PSG a officialisé ce lundi la vente de Cher Ndour à la Fiorentina puis le prêt payant - sans option d'achat - de Marco Asensio à Aston Villa.

L'international espagnol de 29 ans n'entrait pas dans les plans de l'entraîneur parisien Luis Enrique, qui ne l'a fait jouer qu'une vingtaine de minutes depuis début décembre.

>>> Le mercato en direct

Aston Villa s'est bien renforcé

Aston Villa, 8e de Premier League et directement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, a été un des clubs anglais les plus actifs durant cette fenêtre de transferts, notamment dans le secteur offensif. L'équipe de Birmingham, dirigée par Unai Emery, a recruté Donyell Malen en provenance du Borussia Dortmund et s'est fait prêter Marcus Rashford, devenu indésirable à Manchester United. Dans le sens des départs, Jaden Philogene a rejoint Ipswich et Jhon Duran est parti à Al-Nassr, en Arabie saoudite.

Asensio a rejoint le PSG à l'été 2023 en provenance du Real Madrid. Avec le club champion de France, il a totalisé 47 apparitions, 7 buts et 11 passes décisives. "À l'aise sur l'aile comme dans un rôle de milieu offensif, il s'est également illustré sur la scène internationale, aidant l'Espagne à remporter la Ligue des nations de l'UEFA en 2023", a mis en avant Aston Villa.

C.C. avec AFP