Mercato: au FC Séville, tout le monde veut Ben Arfa... sauf l’entraîneur

Hatem Ben Arfa - AFP
Depuis la fin - compliquée - de son aventure au Paris Saint-Germain le 30 juin dernier, Hatem Ben Arfa est libre de tout contrat et se trouve être très courtisé, notamment par l’Olympique Lyonnais ou encore le Borussia Dortmund. Une équipe lui plairait cependant plus que les autres, le FC Séville.
Selon le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, le Français souhaiterait en effet rejoindre le club andalou, et la plupart des membres de la direction du club y seraient favorables, notamment Joaquín Caparrós, le directeur sportif. Ce dernier aurait rencontré cette semaine les représentants de l’ex-attaquant de l’OM pour évoquer une éventuelle signature.
L’entraîneur comme dernier opposant
Le journal catalan explique également qu'en 2016, l’international tricolore était à deux doigts de rejoindre l’équipe qui a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions cette saison.
Si, dans ce contexte, un départ pour l’Espagne pourrait sembler évident, une personne, et pas des moindres, s’y opposerait encore: Pablo Machin, l’actuel entraîneur du club. Celui-ci ne serait toujours pas convaincu par une signature de l’ex-Parisien et hésiterait à l’engager, et ce même si Hatem Ben Arfa (libre et donc gratuit) se disait prêt à revoir ses exigences salariales à la baisse.