RMC Sport

Pour Ben Arfa, Lucas Moura pourrait devenir "l'un des meilleurs latéraux du monde"

-

- - AFP

Dans sa chronique hebdomadaire pour France Football, Hatem Ben Arfa a évoqué l'importance des latéraux. L'ancien Parisien assure que Lucas Moura pourrait devenir, s'il le souhaitait, l'un des meilleurs à ce poste.

Hatem Ben Arfa n'a jamais joué à ce poste, mais il en connaît bien l'importance. Dans sa chronique hebdomadaire pour France Football durant la Coupe du monde, l'ancien joueur du PSG a évoqué le rôle primordial des latéraux dans le football moderne, en dressant un portrait élogieux des références à ce poste.

"A l'heure où il n'existe plus trop de numéros 10 ni de véritables meneurs de jeu attitrés, les latéraux sont pour moi les rampes de lancement des meilleures équipes, explique l'international français. C'est normal car ce sont les joueurs les plus complets, un peu à l'image des décathloniens: ils ont l'agressivité, l'endurance, la technique, le réalisme et la précision. Regardez un Marcelo, un Dani Alves, un Meunier, un Carvajal… Ils savent tout bien faire."

L'exemple de Bouna Sarr

"A l'avenir, je suis persuadé que de plus en plus d'ailiers vont accepter de reculer pour encore mieux exploiter leur potentiel", poursuit Ben Arfa, qui cite l'exemple de Bouna Sarr à l'OM, avant d'évoquer le cas d'un ancien coéquipier.

"Dans cet esprit, je suis persuadé que s'il acceptait de reculer, Lucas, mon ancien coéquipier du PSG (désormais à Tottenham, ndlr), deviendrait l'un des meilleurs latéraux du monde. Et quand je dis ça, je suis sérieux."

A lire aussi >> Mercato: Lyon, Dortmund, Séville, Turquie… Ben Arfa est très sollicité

Alexandre Alain Rédacteur