RMC Sport

Mercato: Aubameyang annoncé en Chine avec un salaire record

Pierre-Emrick Aubameyang

Pierre-Emrick Aubameyang - AFP

Selon Bild, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait quitter Dortmund pour rejoindre la Chine. Le Tianjin Quanjin serait prêt à mettre une énorme somme d’argent sur la table afin d’attirer l’attaquant gabonais, qui deviendrait le joueur le mieux payé du monde.

Annoncé un peu partout depuis le début du mercato, Pierre-Emerick Aubameyang va peut-être finalement quitter l’Europe. Selon Bild, l’attaquant de Dortmund se rapprocherait d’un départ en Chine. Le Tianjin Quanjin aurait décidé de sortir l’artillerie lourde afin de recruter le meilleur buteur de la dernière Bundesliga. Shu Yuhui, le richissime président du club, serait prêt à proposer plus de 80 millions d’euros au Borussia.

Mieux payé que Lavezzi

L’international gabonais de 28 ans se verrait lui offrir un salaire annuel de 30 millions d’euros. Une proposition astronomique qui en ferait le joueur le mieux payé du monde, devant Ezequiel Lavezzi (27,5 millions). Dans l’est de la Chine, Aubameyang évoluerait sous les ordres de Fabio Cannavaro. Aux côtés notamment d’Axel Wistsel et certainement d’Anthony Modeste, en passe de s’engager avec le club de Tianjin.

>> Aubameyang à Paris, c'est fini

VIDEO: Kurzawa ou Guerreiro, quel latéral gauche au PSG?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur