RMC Sport

Mercato : Aubameyang, l’homme qui dit non à Newcastle !

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - -

Désireux de gagner un titre avec les Verts, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (23 ans) a décidé de rester à Saint-Etienne jusqu’à la fin de la saison malgré de nombreuses propositions, dont une de Newcastle.

Incroyable mais vrai, des joueurs de Ligue 1 sont capables de repousser une proposition de Newcastle ! Après avoir accueilli cinq pensionnaires du championnat de France depuis le 1er janvier (Debuchy, Yanga-Mbiwa, Haidara, Gouffran, Sissoko), le club anglais s’est cassé les dents sur un dossier, celui de l’attaquant stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang (23 ans). Depuis le mois de janvier, le Gabonais est la cible de nombreux clubs étrangers. Des offres concrètes, dont certaines s’élevant à 15 M€, ont été formulées aux dirigeants du Forez. Parmi ces formations, Schalke 04, les Queens Park Rangers, Tottenham et donc Newcastle. Mais Aubameyang a mis les choses au clair avec ses dirigeants dès le début du mercato : il ne veut pas quitter Saint-Etienne. En tout cas, pas avant la fin de la saison.

« Aubam », qui n’a pas augmenté son capital de huit buts en L1 depuis le mois de novembre, veut remporter un titre avec les Verts. La Coupe de la Ligue, dont il disputera la finale face à Rennes le 20 avril au Stade de France, lui tend les bras. Et tant pis pour un salaire qui aurait pu être multiplié par… trois ! Sauf offre d’un très grand club (Manchester United ou Manchester City), l’avant-centre gabonais finira donc la saison à Saint-Etienne. Afin de mettre un terme à toutes les spéculations à la veille de la rencontre face à Bastia, dimanche après-midi à Geoffroy-Guichard (14h), l’ASSE a confirmé, à travers un communiqué, un accord avec son attaquant.

Il veut gagner la Coupe de la Ligue avec les Verts

« Après les rumeurs concernant un éventuel départ de Pierre-Emerick Aubamyang à Newcastle parues ce jour dans plusieurs médias, l’AS Saint-Etienne tient à préciser que le joueur, son agent et les dirigeants du club ont d’un commun accord refusé l’ensemble des propositions qui leur ont été soumises jusque-là. Conscient de l’importance des challenges qui attendent l’ASSE jusqu’à la fin de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang a toujours manifesté la volonté de privilégier le projet sportif au détriment des aspects financiers. L’ASSE ne peut que louer l’état d’esprit de son joueur. » Malgré la nette baisse d’efficacité du Gabonais, voilà une décision qui devrait sensiblement accroître une cote de popularité déjà très élevée dans le Chaudron.