RMC Sport

Mercato: Aubameyang met la pression sur Arsenal pour sa prolongation

Pierre-Emerick Aubameyang a évoqué son avenir à Arsenal ce dimanche à Téléfoot. Sous contrat jusqu'en 2021, le buteur gabonais a rappelé que les Gunners avaient encore la possibilité de négocier une prolongation avec lui.

Co-meilleur buteur de Premier League la saison dernière avec Sadio Mané et Mohamed Salah, Pierre-Emerick Aubameyang reste le principal atout offensif d'Arsenal. Frustré par les contre-performances de l'équipe en championnat, avec une triste neuvième place provisoire au classement, le buteur gabonais songerait à quitter le club.

Ce dimanche, le joueur qui fêtera ses 31 ans jeudi prochain s'est exprimé clairement sur son futur à quelques jours de la reprise face à Manchester City (mercredi à 21h15, sur RMC Sport).

>> La reprise de la Premier League c'est sur RMC Sport

Aubameyang: "Un choix très difficile à faire"

Annoncé dans le viseur du PSG ou encore de Barcelone, l'ancien joueur de Saint-Etienne ou du Borussia Dortmund a refusé de fermer la porte à une prolongation à Arsenal. Sous contrat jusqu'en 2021, Pierre-Emerick Aubameyang se verrait bien prolonger si les conditions sont réunies. L'international gabonais veut gagner des titres et pourrait ainsi être obligé de quitter le club londonien pour exaucer son rêve. Mais pour le moment, aucune décision n'est actée.

"Je n'ai pas reçu de proposition récemment mais nous avons déjà échangé avec le club depuis pas mal de mois. Les dirigeants savent très bien pourquoi rien ne s'est passé jusque-là. Ils ont la clé, a indiqué le buteur des Gunners auprès de Téléfoot. A eux de faire leur travail et ensuite on verra comment cela va se passer. C'est un tournant de ma carrière et pour être franc avec tout le monde, cela sera forcément un choix très difficile à faire. Mais attention, je n'ai pas encore choisi. Ce sera peut-être le choix le plus important de ma carrière."

>> Les infos mercato EN DIRECT

JGL