Mercato: Aulas officialise l'arrivée de Guimaraes à l'OL

Bruno Guimaraes à l'Olympique Lyonnais, c'est bouclé. Le milieu de terrain brésilien de 22 ans a posé avec un maillot du club rhodanien, en compagnie du directeur sportif Juninho. Les photos ont été dévoilées par le président Jean-Michel Aulas, dans un tweet publié ce mercredi soir. Le joueur portera le numéro 39.
Le désormais ex-joueur de l'Athletico Paranaense, équipe de première division brésilienne, devait passer sa visite médicale en Colombie dans la journée. Cette dernière étape avant la finalisation du transfert s'est déroulée sur le continent sud-américain, car Bruno Guimaraes participe à un rassemblement avec l'équipe du Brésil des moins de 23 ans pour un tournoi éliminatoire pré-olympique en vue des JO d'été de Tokyo.
Troisième signature hivernale
Le montant du transfert s'élève à environ 25 millions d'euros, hors intéressement sur la revente. Un contrat de cinq ans a été évoqué par la presse brésilienne. Les modalités de la signature n'ont pas encore été détaillées par l'OL, qui tient là sa troisième recrue du mercato hivernal après Tino Kadewere (laissé en prêt au Havre) et Karl Toko-Ekambi.
Bruno Guimarães évoluait à l'Athletico Paranaense depuis 2017. Il a remporté la Copa Sudamericana en 2018 et la Coupe du Brésil en 2019.