Mercato: Aulas raconte l'imbroglio Mariano

La prolongation de Marcelo officialisée ce mercredi n'était qu'un prétexte. La conf' de presse expédiée en 10 minutes, Jean-Michel Aulas a très vite indiqué qu'il était "disposer à répondre aux questions de la presse, qui je pense porteront sur notre avant-centre Mariano."
Et il n'a pas fallu le prier pour que Jean-Michel Aulas raconte dans les détails tous les rebondissements du futur transfert de l'avant-centre de 25 ans, arrivé pour 8 millions l'été dernier alors qu'il n'avait pas disputé une minute avec l'équipe première en Liga.
"Les choses ne se sont pas passé comme je l’imaginais, raconte Aalas. Il y a 15 jours, trois semaines, Mariano a expliqué qu'il voulait absolument partir et nous a dit qu’il était en contact avancé avec le Real. J’ai appelé Florentino Perez qui nous a dit qu’il n'était pas dans le spectre. Considérez qu’on a pas fait de démarche pour recruter Mariano m'a expliqué le président de Madrid." A cette époque, Mariano avait fait parlé de lui en publiant un tweet très énigmatique sur un éventuel retour au Real.
Aulas: "Ce n'était pas simple de aire coexister tout ce petit monde à l’intérieur du club"
L'affaire ne s'est évidemment pas arrêtée là. "Mariano a continué de dire qu’il voulait absolument partir. Ce n'était pas simple de faire coexister tout ce petit monde à l’intérieur du club. Mariano était pour nous le joueur dont on avait besoin."
Les décideurs lyonnais décident alors de ne pas retenir le joueur contre son gré. "L’offre de Séville est arrivée, sans qu’on l’ait sollicitée. On a négocié. On est tombé d’accord avec Séville." 30 millions avec 3 millions de bonus en cas de qualification en coupe d'Europe.
Aulas: "On va laisser partir Mariano sous réserve qu'on se mette d'accord"
C'est là que le Real, l'ancien club de Mariano, rentre dans la danse. "La clause avec le Real c’est que quand on a trouvé un accord avec un club, ils peuvent s’aligner dessus, raconte Aulas. Mardi, le Real Madrid nous a indiqué que ça les intéressait, une fois l'accord avec Séville connu. On négocie actuellement, il n’y a pas de décision de prise."
Madrid a un atout: il doit recevoir 35% de la plus-value éventuelle à la revente autant de moins à payer si la revente est faite...au Real. "Est-ce qu’on est dans le cas d’une revente ? Oui, probablement parce que Séville avait fait une offre. Pour nous, on va laisser partir Mariano sous réserve qu’on se mette d’accord."