RMC Sport

Mercato: avec Danilo Pereira, le PSG tient son milieu défensif

INFO RMC SPORT. Le milieu de terrain du FC Porto Danilo Pereira, 29 ans, va s’engager avec le PSG sous la forme d’un prêt avec option d'achat, sous réserve de la visite médicale. Avec l’international portugais, Leonardo a trouvé le milieu de terrain qu’il recherchait pendant le mercato.

C'est un dimanche très mouvementé au PSG, à 24 heures de la fermeture du mercato. Alors que l’attaquant italien d’Everton Moise Kean (20 ans) est attendu à Paris, un autre joueur s’apprête à signer en faveur des vice-champions d’Europe, lui aussi sous la forme d’un prêt, avec option d'achat. 

Selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain du FC Porto Danilo Pereira sera une nouvelle recrue du PSG dans les prochaines heures. Le joueur âgé de 29 ans arrive dans la capitale ce dimanche après-midi. Il doit passer sa visite médicale ce soir. Si tous les feux sont au vert, il sera prêté par les Dragons au PSG.

Champion d'Europe avec le Portugal

Les Parisiens avaient fait du recrutement d’un milieu de terrain défensif une priorité. Avec l’arrivée de Danilo Pereira, ce secteur de jeu sera renforcé. Le joueur possède une solide expérience. Après plusieurs courtes expériences en Italie (Parme), en Grèce (Aris Salonique) et aux Pays-Bas (Roda), il est revenu en 2013 dans son pays, au Portugal, à Maritimo.

Mais c’est au FC Porto, où il joue depuis cinq ans, qu’il est devenu une valeur sûre. Son nom avait d'ailleurs déjà été cité il y a trois ans du côté du PSG. Il compte 39 sélections avec le Portugal, avec lequel il est sacré champion d’Europe en 2016.

>> Le mercato en direct

ABr avec MBo.