RMC Sport

MERCATO - Avec Nkoudou, l’OM tient sa première recrue

Georges-Kévin Nkoudou

Georges-Kévin Nkoudou - AFP

Le marché des transferts vient enfin de s’animer du côté de l’OM . Le club phocéen a officiellement enregistré ce jeudi le transfert du Nantais Georges-Kévin Nkoudou.

André-Pierre Gignac, André Ayew et Jérémy Morel partis libres en fin de saison, le vestiaire de l’OM sonnait un peu creux ces derniers temps. Ce sera moins le cas désormais. Inactif jusqu’à maintenant sur le marché des transferts et dans la case « achats », l’Olympique de Marseille a enfin entamé les grandes manœuvres de son mercato.

Longtemps pressenti, le transfert de Georges-Kevin Nkoudou a été officialisé ce jeudi en début d’après-midi. Le FC Nantes a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, révélant que l’OM, le joueur et le club canari étaient parvenus à un accord. Dans la foulée, c’était au tour du club phocéen de confirmer la nouvelle. 

Le projet « Dortmund » toujours de rigueur

Auteur de deux buts et d’une passe décisive la saison dernière – en 28 apparitions -, dribbleur et provocateur balle au pied, Georges-Kevin Nkoudou confirme bien la tendance dans la politique de recrutement marseillaise, qui vise toujours à solliciter les jeunes espoirs de la Ligue 1. Nkoudou pourrait cependant en croiser un autre dans le sens inverse.

Giannelli Imbula devrait quitter l’OM. Le joueur, désiré par Valence, est également sur les tablettes de l’Inter Milan. Les deux clubs ont déjà soumis une offre à l’OM et l’avenir de l’ancien Guingampais, qui avait déjà donné son accord à Valence, devrait se situer dans l’un de ces deux clubs.