RMC Sport

Mercato : Bafétimbi Gomis à Marseille, c'est fait

-

- - Crédit : OM.net

Bafétimbi Gomis est prêté à l’OM pour une saison par Swansea, annonce ce vendredi le club olympien. L’attaquant français débarque dans la cité phocéenne pour apporter son expérience et remplacer Michy Batshuayi, parti à Chelsea.

L'Olympique de Marseille enregistre un renfort de poids. Ce vendredi, le club phocéen a officialisé l'arrivée de Bafétimbi Gomis. L'attaquant de bientôt 31 ans arrive en provenance de Swansea, son club ces deux dernières saisons. Il est prêté pour un an par les Swans, avec lesquels il a trouvé le chemin des filets à six reprises en 32 matchs de Premier League lors du dernier exercice. Sa signature arrive à point nommé car les Ciel et Blanc indiquent qu'Antoine Rabillard s'est blessé à l'entraînement et souffre d'une fracture du poignet droit qui va le priver de compétition pour quelques jours au moins.

Gomis aujourd'hui, Njie (enfin) derrière ?

Après Saint-Etienne, Troyes et l'Olympique Lyonnais, Bafetimbi Gomis va connaître son quatrième club de Ligue 1. L'OM, qui avait déjà essayé d'attirer "la Panthère" par le passé, avait besoin de se renforcer en attaque, après avoir perdu notamment Michy Batshuayi (Chelsea), son meilleur buteur la saison dernière. Bafé Gomis n'est pas la seule recrue attendue à Marseille cette semaine. L'attaquant de Tottenham Clinton Njie est également annoncé en prêt. Mercredi, c'est le milieu de terrain Zinedine Machach qui a été prêté par Toulouse à l'OM.

A lire aussi >>> Mercato : Clinton Njie finalement prêté à l'OM ?

A lire aussi >>> Mercato : Aaron Leya Iseka, le frère de Michy Batshuayi, prêté à l’OM