Mercato: Bahlouli change de club mais reste en Ukraine

Ce n'est pas chose commune ces derniers mois de voir un joueur étranger faire le choix de rester dans le championnat ukrainien. Au Metalist Kharkiv depuis 2020, Farès Bahlouli vient de rompre son contrat avec le club ukrainien pour s'engager dans la foulée dans un autre club ukrainien, le FC Dnipro, comme rapporté par Foot Mercato.
En deuxième division ukrainienne la saison dernière, Farès Bahlouli a conduit le Metalist vers la montée. Ses performances lui ont ouvert les portes de l'Europe, au FC Dnipro, nouveau club du joueur de 27 ans.
Les Ukrainiens disputeront cette saison la Ligue Europa Conférence après leur troisième place la saison dernière en championnat ukrainien. La formation ukrainienne croisera le fer avec l'AZ Alkmaar (PB), l'Apollon Limassol (CHY) et Vaduz (SUI).
Un gros potentiel jamais confirmé, une trajectoire peu commune
Le natif de Lyon a suivi toute sa formation dans sa ville, depuis l'âge de neuf ans, avant de signer un contrat professionnel avec l'OL. Mais voilà, malgré un transfert onéreux (plus de trois millions d'euros) à l'AS Monaco en 2015, le milieu de terrain offensif ne s'imposera nulle part. Pas plus à Monaco qu'en prêt au Standard de Liège - où il ne joue aucun match -, ni lors de sa période lilloise.
Après une pige sur ses terres, à Lyon La Duchère, Farès Bahlouli a réussi à se relancer en Ukraine, du côté du Metalist Kharkiv. A 27 ans, il va avoir l'opportunité de jouer la coupe d'Europe, en Ukraine, avec le FC Dnipropetrovsk.