RMC Sport

Mercato: Balotelli réfléchirait à une offre du Hellas Vérone

Selon La Gazzetta dello Sport, Mario Balotelli disposerait d'une offre concrète et importante du Hellas Vérone, en Serie A. L'attaquant italien de 28 ans est sans club depuis son départ, libre, de l'OM.

L'heure du retour de Super Mario en Italie a-t-elle sonné? Sans club depuis la fin de son contrat cet été à l'OM, Mario Balotelli aurait une proposition en Serie A. La Gazzetta dello Sport écrit ce vendredi que l'attaquant de 28 ans, auteur de huit buts la saison dernière, a reçu une offre "importante" du Hellas Vérone.

Il semblerait que l'international italien soit intéressé par cette proposition du club italien, de retour en première division après une saison en Serie B. Son agent Mino Raiola et son avocat Vittorio Rigo étudieraient de près le dossier.

Le Hellas habitué à ce genre de coups

Mais cette piste n'est pas sans obstacles. Un tel recrutement nécessite de surpasser la rivalité qui existe entre les tifosi de Vérone et ceux de Brescia, car Mario Balotelli a grandi dans la province de cette deuxième ville. Il a d'ailleurs été aperçu cet été dans une commune bresciane, durant sa préparation physique.

La Gazzetta dello Sport rappelle par ailleurs que l'intéressé avait été la cible d'injures racistes de la part de supporters du club rival de la ville, le Chievo Vérone, en 2010 lorsqu'il évoluait à l'Inter. Il avait alors déclaré: "Chaque fois que je viens ici à Vérone, je me rends compte que ce public me dégoûte de plus en plus".

Si l'affaire venait à être conclue, le Hellas Vérone poursuivrait donc sa politique de recrutement de vedettes plus ou moins sur le déclin. Ces dernières années, les supporters ont en effet vu Luca Toni, Rafael Marquez, Giampaolo Pazzini et Antonio Cassano porter leurs couleurs.

JA