Mercato: "Ben Arfa peut être heureux avec le Stade Rennais", estime Stéphan

Quel avenir pour Hatem Ben Arfa? Tout juste vainqueur de la Coupe de France, le milieu offensif du Stade Rennais sera en fin de contrat au mois de juin. Son entraîneur, Julien Stéphan, a exprimé le souhait de "discuter" avec lui pour la suite de sa carrière.
"Il a un rôle central dans notre équipe", a reconnu le coach breton, avant de poursuivre: "Mon souhait, c'est qu'il soit heureux. Car quand il est heureux sur le terrain, son génie ressort. Il a un parcours différent des autres. On va prendre le temps de discuter, de se poser. Mais oui, il peut être heureux avec le Stade Rennais".
"Pas un choix simple pour lui"
Julien Stéphan, commentant notamment les propos revanchards de son joueur vis-à-vis du Paris Saint-Germain, a souligné son importance dans la victoire en finale de la Coupe de France (2-2, 6 tab à 5) : "Ce n'est pas un choix simple pour lui de venir ici, au départ. Sur la finale, il a extériorisé le fait que ce soit le PSG en face. Ils avaient vécu des moments difficiles. C'est quelqu'un de sensible qui prend les choses à coeur et qui voulait plus que tout le trophée".
Hatem Ben Arfa, 32 ans, s'était engagé libre en début de saison pour une saison avec la formation rennaise. Le club et le joueur disposent toutefois d'une option afin de prolonger l'aventure pour une année supplémentaire. En 39 matchs, l'ancien Parisien a marqué neuf buts et délivré six passes décisives.