RMC Sport

Mercato: Ben Arfa se rapproche de Fenerbahçe

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

Selon la presse turque, Hatem Ben Arfa se rapproche de Fenerbahçe. Le milieu offensif du PSG pourrait se rendre à Istanbul ce mardi ou ce mercredi pour finaliser son arrivée. Un accord pourrait être trouvé entre Paris et le Fener afin de lui payer sa dernière année de contrat dans la capitale.

L’histoire entre Hatem Ben Arfa et le PSG touche peut-être à sa fin. Selon Fotomac, le milieu offensif de 30 ans serait proche de rejoindre Fenerbahçe. L’international français serait attendu ce mardi ou ce mercredi à Istanbul afin de finaliser son arrivée. En espérant pouvoir être disponible pour affronter Göztepe le 12 août lors de la première journée du championnat. Des dirigeants stambouliotes étaient à Paris ces dernières heures pour tenter de faire avancer l’opération.

>> Le PSG garde le contact avec Mbappé

Ben Arfa réclame 7 millions d’euros au PSG

Avant de s’en aller, Ben Arfa réclamerait le paiement de sa dernière année de contrat, soit 7 millions d’euros. Une somme que le PSG ne semble pas disposer à lui verser. Fenerbahçe non plus. Le club turc aurait donc proposé de prendre en charge la moitié de ce montant et de laisser Paris régler le reste. Un accord à 3,5 millions d’euros chacun afin que Ben Arfa puisse partir libre. A Istanbul, l’ancien Niçois pourrait s’engager pour trois ans et toucher un salaire annuel de 5,2 millions d’euros.

>> Toutes les infos mercato en direct

VIDEO: "Valère Germain est un magicien" d'après Riolo

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur