RMC Sport

Mercato : Benteke quitte Liverpool, le Barça aurait trouvé son gardien, un Brésilien à Guingamp… les infos de ce jeudi soir

Christian Benteke

Christian Benteke - AFP

Crystal Palace qui casse sa tirelire pour Christian Benteke, le Barça qui aurait jeté son dévolu sur Jasper Cillessen, Guingamp qui recrute un latéral gauche brésilien et Luan qui intéresse plusieurs grands clubs européens : retrouvez les infos mercato de ce jeudi soir.

Benteke à Crystal Palace

Christian Benteke ne sera resté qu’une seule saison à Liverpool. L’attaquant belge de 25 ans était à Londres ce jeudi pour passer sa visite médicale préalable à son transfert à Crystal Palace. Le montant de la transaction est estimé à environ 37 millions d’euros, un record pour Palace.

Le Barça s’attaque à Cillessen

A la recherche d’un gardien pour compenser le probable départ de Claudio Bravo pour Manchester City, le FC Barcelone s’intéresserait à Jasper Cillessen. Le gardien néerlandais de 27 ans, qui évolue à l’Ajax Amsterdam, aurait été préféré à Diego Alves (Valence) et Pepe Reina (Naples) par les dirigeants catalans. Son prix est estimé entre 10 et 12 millions d’euros.

A lire aussi >> Mercato : Gomez à Wolfsburg, dénouement dans le dossier Mahrez et Nkoudou toujours proche de Tottenham… les infos de ce mercredi soir 

Chelsea voudrait Ricardo Rodriguez

Selon le Daily Mirror, Chelsea aimerait recruter Ricardo Rodriguez. Antonio Conte apprécierait le profil du latéral gauche suisse de Wolfsburg, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2019. Les Blues auraient aussi une autre option : l’Allemand Jonas Hector (Cologne).

Oniangué quitte officiellement Reims

Valeur sûre du Stade de Reims ces dernières saisons, Prince Oninagué quitte la France. Le milieu de terrain franco-congolais s’est officiellement engagé avec le club anglais de Wolverhampton, qui évolue en Championship (L2 anglaise).

Guingamp recrute un Brésilien

Guingamp a annoncé ce jeudi soir l’arrivée de Marçal, défenseur latéral gauche de Benfica. Le Brésilien (27 ans) est prêté pour un an. Il avait déjà été prêté la saison dernière, à Gaziantepspor (Turquie).

Luan courtisé par des cadors européens

Auteur de trois buts et deux passes décisives depuis le début des JO, Luan a séduit pas mal de grands clubs européens. Selon la presse brésilienne, l’attaquant de 23 ans, qui évolue au Gremio, serait dans le viseur du Barça, de Manchester United, de Liverpool et de la Juventus Turin. Le club brésilien ne serait pas décidé à vendre sa pépite à moins de 45 millions d’euros.