Mercato : Benteke quitte Liverpool, le Barça aurait trouvé son gardien, un Brésilien à Guingamp… les infos de ce jeudi soir

Christian Benteke - AFP
Benteke à Crystal Palace
Christian Benteke ne sera resté qu’une seule saison à Liverpool. L’attaquant belge de 25 ans était à Londres ce jeudi pour passer sa visite médicale préalable à son transfert à Crystal Palace. Le montant de la transaction est estimé à environ 37 millions d’euros, un record pour Palace.
Le Barça s’attaque à Cillessen
A la recherche d’un gardien pour compenser le probable départ de Claudio Bravo pour Manchester City, le FC Barcelone s’intéresserait à Jasper Cillessen. Le gardien néerlandais de 27 ans, qui évolue à l’Ajax Amsterdam, aurait été préféré à Diego Alves (Valence) et Pepe Reina (Naples) par les dirigeants catalans. Son prix est estimé entre 10 et 12 millions d’euros.
Chelsea voudrait Ricardo Rodriguez
Selon le Daily Mirror, Chelsea aimerait recruter Ricardo Rodriguez. Antonio Conte apprécierait le profil du latéral gauche suisse de Wolfsburg, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2019. Les Blues auraient aussi une autre option : l’Allemand Jonas Hector (Cologne).
Oniangué quitte officiellement Reims
Valeur sûre du Stade de Reims ces dernières saisons, Prince Oninagué quitte la France. Le milieu de terrain franco-congolais s’est officiellement engagé avec le club anglais de Wolverhampton, qui évolue en Championship (L2 anglaise).
Guingamp recrute un Brésilien
Guingamp a annoncé ce jeudi soir l’arrivée de Marçal, défenseur latéral gauche de Benfica. Le Brésilien (27 ans) est prêté pour un an. Il avait déjà été prêté la saison dernière, à Gaziantepspor (Turquie).
Luan courtisé par des cadors européens
Auteur de trois buts et deux passes décisives depuis le début des JO, Luan a séduit pas mal de grands clubs européens. Selon la presse brésilienne, l’attaquant de 23 ans, qui évolue au Gremio, serait dans le viseur du Barça, de Manchester United, de Liverpool et de la Juventus Turin. Le club brésilien ne serait pas décidé à vendre sa pépite à moins de 45 millions d’euros.