Mercato: bientôt une piste en moins pour le PSG, Kimmich proche de prolonger au Bayern

Annoncé partant en début de semaine, en raison d’un blocage des discussions autour d’un nouveau bail, Joshua Kimmich pourrait finalement prolonger son contrat avec le Bayern. Selon les informations révélées ce jeudi par Sky Sport en Allemagne, de nouvelles négociations entre la direction munichoise et l’entourage du joueur de 30 ans ont abouti à un accord total en vue d’une prolongation.
Libre en juin avant ce nouveau contrat, Joshua Kimmich devrait finalement poursuivre l’aventure jusqu’en 2029. Après cet accord de principe, la signature et l’officialisation pourraient être bouclées d'ici à la fin de semaine.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Un cadre toujours indispensable à Munich
Arrivé en provenance de Stuttgart en 2015, Joshua Kimmich fait toujours partie des cadres du Bayern. Cette saison sous les ordres de Vincent Kompany, l’Allemand a disputé la quasi-totalité de tous les matchs de l’équipe première à la fois en Bundesliga mais également en Ligue des champions et dans les coupes nationales.
C’est simple, en 2024-2025, Joshua Kimmich n’a pas débuté un match qu’à une seule reprise, le week-end dernier en championnat. Pour le reste, l’Allemand a brillé dans l’entrejeu ou lorsqu’il a dépanné dans le couloir droit de la défense.
Kimmich fidèle au Bayern malgré l’intérêt du PSG
Si l’avenir de Joshua Kimmich devait rapidement se décanter, l’Allemand ne manquerait pourtant pas de prétendant. Outre l’intérêt du Barça, et les potentielles retrouvailles avec Hansi Flick, le trentenaire intéressait fortement le PSG. Comme expliqué par RMC Sport ces derniers mois, le club parisien le suit depuis un long moment et Luis Enrique appréciait son profil très technique, sa grosse expérience et sa capacité à jouer à la fois dans l’entrejeu et à droite.
Paris avait même réactivé la piste menant à Joshua Kimmich quand les discussions avec Benfica pour Joao Neves avaient ralenti pendant l’été 2024. Et si l’espoir de le recruter libre pendant l’intersaison avait de quoi séduire les dirigeants parisiens, cette possibilité devrait donc s’envoler avec sa prolongation attendue au Bayern.