DIRECT. Mercato: la grande annonce de Xavi sur son avenir

- La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé les dates du prochain mercato estival qui débutera plus tôt que d'habitude
- Plusieurs championnats (Angleterre, Italie) sont favorables à une fermeture du mercato avant le début de la prochaine saison, d'autres sont plus réservés
- Plusieurs stars devraient agiter le marché d'été à l'instar de Mohamed Salah, Joshua Kimmich ou Florian Wirtz, dans le viseur de plusieurs cadors
La grande annonce de Xavi sur son avenir
Libre depuis la fin de son aventure au Barça l'été dernier, Xavi ne compte pas rester inactif bien longtemps. Dans une interview pour France Football, l'Espagnol de 45 ans annonce son intention de retrouver un poste cet été.
"Oui. Je veux gagner la Ligue des champions, l’Euro, la Coupe du monde. Je suis ouvert. Pourquoi ne pas entraîner une autre équipe de Liga ? Je recherche un projet passionnant. Pourquoi ne pas également prendre en charge une équipe nationale ?", dit-il.
Pini Zahavi veut faire venir Neymar au Barça et au Bayern
L'agent de Neymar Pini Zahavi ferait le forcing pour le faire revenir en Europe suite à ses bonnes performances avec Santos. Il aurait déjà évoqué son nom du côté du Barça et du Bayern, deux des clubs avec lesquels il entretient les meilleures relations, selon Sport.
Il va faire pression sur le Barça, bien qu'en ce moment, dans le club blaugrana, on ne veuille pas aborder cette question parce qu'il y a d'autres priorités, mais la porte n'est pas fermée à cent pour cent.
"Le message serait clair: Ney veut un club qui peut tout gagner, qui pratique un football offensif et qui lui permettra de revenir en force pour redevenir l'un des meilleurs au monde", assure le journal catalan.
Bayern : vers un départ de Coman cet été
Selon Sky, le Bayern et Kingsley Coman envisagent une séparation cet été. Le club allemand doit baisser sa masse salariale dans le but, notamment de recruter Florian Wirtz. En se séparant du Français, sous contrat jusqu'en 2027, le Bayern économiserait un salaire annuel qui avoisine 17 millions d'euros brut, et pourrait espérer entre 30 et 40 millions d'euros d'indemnités de transfert. Parmi les pistes évoquées pour l'ancien joueur du PSG et de la Juve (28 ans), l'Arabie saoudite revient régulièrement. Coman ne serait pas contre un défi dans l'un des grands clubs de Saudi Pro League comme Al-Nassr ou Al-Hilal. Liverpool serait aussi venu aux renseignements, toujours selon Sky.
Plus d'informations ici.
Haise lassé des énièmes rumeurs sur un départ à Rennes
Ancien du Stade Rennais, Franck Haise n'a pas souhaité réagir aux nombreuses rumerus autour d'une approche du club breton. L'entraîneur de Nice a lourdement insisté sur son attachement au projet azuréen.
"Est-ce que vous pensez que je vais répondre à cette question? Sincèrement? Non, je ne vais pas y répondre. Je ne vais pas vous dire tous les clubs qui m’ont contacté l’été dernier et les clubs qui ont contacté mon agent pour cet été", a assuré le coach des Aiglons. "Ce que je peux vous dire c’est que je suis très bien à Nice. Je vous le dis, je le redis, je le re-redis. Voilà ce que je vous redis."
L'OM prolonge Amir Murillo
L'OM a annoncé la prolongation de contrat de son défenseur, Amir Murillo (29 ans), ce vendredi. Le joueur panaméen a étendu son bail de deux saisons, jusqu'en 2028. Il a rejoint le club en 2023 en provenance d'Anderlecht et compte 50 matchs (4 buts et 4 passes décisives).
Manchester City préparerait une offre pour Theo Hernandez, en difficulté au Milan
Rejeté par les tifosi et poussé vers la sortie à l'AC Milan, Theo Hernandez est sur le départ du club italien, qu'il a rejoint en 2019 et avec qui il est sous contrat jusqu'en 2026. Selon TuttoMercato, Manchester City préparerait une offre de 35 millions d'euros pour acquérir l'international français (27 ans, 36 sélections).
Plus d'informations ici.
Minamino prolonge jusqu'en 2027 avec Monaco
L'AS Monaco a annoncé ce mardi la prolongation de Takumi Minamino jusqu'en juin 2027. L'attaquant japonais était jusqu'ici sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club monégasque et prolonge donc d'une saison.
Trincao vers Manchester?
Selon A Bola, Trincao, 25 ans, qui brille dans le championnat portugais, serait ouvert à un transfert en Angleterre, peut-être pour travailler à nouveau avec Ruben Amorim, son ancien coach au Sporting.
Il dispose d'une clause de 80 millions d'euros dans son contrat qui se termine en 2027. Le Barça dispose d'une clause dans son contrat lui permettant d'activer une clause de rachat pour 25 millions et une autre lui permettant de recevoir 50% de l'indemnité de transfert s'il part pour un autre club.
Le Barça, Liverpool et le Real Madrid se disputent une jeune pépite géorgienne
Le journal catalan Mundo Deportivo rapporte ce mardi que le Barça a rejoint le Real Madrid et Liverpool dans la course pour signer une pépite géorgienne: Saba Kharebashvili, latéral gauche de 16 ans, jouant au Dinamo Tbilisi.
La saison passée, le Géorgien était devenu le joueur le plus jeune à débuter dans une compétition européenne de clubs à seulement 15 ans, battant le record de Youssoufa Moukoko.
Payet devrait quitter Vasco cet été
Selon l’agence brésilienne RTI Esporte, Vasco de Gama aurait pris la décision de ne pas prolonger le contrat de Dimitri Payet, qui court jusqu’en juin prochain. Les dirigeants du club de Rio de Janeiro seraient déçus par le rendement du milieu de terrain 37 ans, qui a peu joué depuis le début de l’année.
Vinicius pas amer après sa défaite au Ballon d'or
Interrogé sur la victoire de Rodri au Ballon d'or, 'Vini' s'est montré beau joueur et a mis son absence lors de la cérémonie sur une décision du Real Madrid.
"Les gens ont voté pour le Ballon d'or en fonction de ce qu'ils croyaient. Ce n'a jamais été un rêve de remporter le Ballon D'or mais quand tu es proche tu y crois", a estimé le Brésilien face à la presse ce lundi. "Mais je vais avoir beaucoup d'opportunités de gagner d'autres titres. J'ai gagné deux fois la Ligue des champions ici et j'espère en gagner d'autres."
Et de revenir sur son absence lors de la cérémonie du Ballon d'or à Paris: "Le club m'a demandé de rester tranquillement à Madrid."
Vinicius répond aux rumeurs sur l'Arabie saoudite
Présent ce lundi face à la presse avant le derby madrilène contre l'Atlético lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, Vinicius Jr s'est montré très clair sur son avenir au Real Madrid.
"Je suis très tranquille car j’ai un contrat jusqu’en 2027 et j’espère qu’on pourra prolonger mon contrat parce que je suis très heureux ici, dans le meilleur club du monde avec le meilleur président et les meilleurs supporteurs du monde. Tout le monde m'aime ici et je n'imagine pas d'endroit meilleur que celui-ci."
Avant de préciser un peu plus tard: "Je suis ici pour suivre l'histoire, tout ce que le président et le club m'ont donné. J'espère pouvoir continuer à marquer plus de buts et jouer plus de matchs avec ce maillot. J'ai gagné, mais je peux gagner encore plus et je peux entrer dans l'histoire de ce club au côté de tant de grands joueurs qui sont des légendes."
Avec Edgar Groleau à Madrid
Benzema ne voulait pas quitter Madrid pour le PSG ou Manchester City
Invité de l'émission espagnole El Chiringuito, Karim Benzema (37 ans) est revenu sur les raisons de son départ du Real Madrid en 2023 pour rejoindre le club saoudien d'Al-Ittihad.
"J'ai tout fait, j'ai commencé en tant que garçon et j'ai fini en tant qu'homme", a-t-il déclaré. "Avec tous ces titres et le Ballon d'Or, je voulais partir sur une bonne note. Personne ne sait comment il aurait pu se comporter l’année suivantes. Pour moi, le Real Madrid est le meilleur club du monde et je ne voulais pas aller concourir pour une autre équipe qui pourrait rivaliser avec Madrid, comme le PSG ou City."
Maghnes Akliouche n'est pas insensible à l'intérêt du PSG
Interrogé dans l'émission Téléfoot, le talentueux milieu offensif monégasque a évoqué les rumeurs d'un rapprochement avec le PSG en vue d'un transfert cet été.
>> Tous les détails ici: Maghnes Akliouche n'est pas insensible à l'intérêt du PSG
"Le PSG, c’est toujours flatteur, c’est l’un voire le meilleur club de France, ça reste flatteur", a-t-il déclaré.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre en direct toutes les informations et rumeurs du mercato, dont la date d'ouverture en France (le 1er juin) a été dévoilée la semaine dernière. Celle de clôture n'a pas été annoncée en raison de la réflexion lancée par certains championnats pour fermer les portes du marché avant la reprise de la prochaine saison.
>> Pour retrouver les infos de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live