RMC Sport

Mercato: Bordeaux discute avec Seri, au placard à Fulham

Après la rupture du tendon d'Achille d'Otavio, Bordeaux se met en quête d'un renfort pour cet hiver. Les Girondins ont débuté des discussions avec l'ancien joueur de Nice Jean-Michael Seri, au placard à Fulham.

Ce n'était pas forcément prévu en début de mercato mais pour palier la blessure d'Otavio qui s'est rompu le tendon d'Achille mercredi, Bordeaux cherche un numéro 6. Plusieurs pistes sont explorées par le club bordelais a déjà perdu Pablo, parti au Lokomotiv Moscou à six mois de la fin de son contrat. 

Pas une minute jouée en Premier League cette saison

Le jeune Portugais d'Aalborg (23 ans) Pedro Ferreira est ciblé, Bordeaux espère un prêt avec option d'achat. Depuis mercredi, les Girondins sont entrés en discussion avec Jean-Michael Seri. Le milieu de Fulham n'a pas joué un seul match de Premier League cette saison.

Galatasaray est également très intéressé par son ancien joueur. Le milieu défensif de 29 ans, passé par Nice, avait rejoint l'Angleterre en 2018, un an après son transfert avorté au Barça. Il avait été prêté en 2019 à Galatasaray, qui n'avait pas levé son option d'achat. A son retour à Fulham, il n'entre pas dans les plans de Scott Parker, qui le laisse au placard et ne lui offre que quelques minutes en coupe.

Bordeaux est actuellement neuvième du classement, avec trois points de retard sur le top 6, 11 sur le podium. Les Girondins, en l'absence d'Hatem Ben Arfa, restent sur un large succès 3-0 contre un Nice dans une très mauvaise passe et affrontera Angers ce dimanche, pour la 21e journée de Ligue 1.

A.Bo avec N.Paolorsi et L.Tanzi