RMC Sport

Le mercato en direct: l'OM annonce l'arrivée de Milik

-

- - -

La journée de jeudi promet d’être très mouvementée sur le marché des transferts. Alors que l’OM traverse une grave crise sportive, le club olympien devrait encore faire l’actualité sur le mercato avec les feuilletons Sanson côté départ et Milik côté arrivée. Ça pourrait bouger aussi en France à Saint-Etienne et à l’étranger où Arsenal vise le milieu de terrain du Real Madrid Martin Odegaard. Suivez en direct les informations et rumeurs du marché des transferts.

[22h32]

C'est officiel pour Milik à l'OM

C'est officiel, Arkadiusz Milik rejoint l'OM. Le club phocéen annonce l'arrivée en prêt de l'attaquant polonais: 18 mios, avec option d'achat pour celui qui ne jouait plus à Naples. Un très joli coup pour l'équipe, qui traverse une crise en Ligue 1. 

[21h49]

Bordeaux: Seri pour remplacer Otavio?

Ce n'était pas forcément prévu en début de mercato mais pour palier la blessure d'Otavio qui s'est rompu le tendon d'Achille mercredi, Bordeaux cherche un numéro 6. Plusieurs pistes sont explorées. Le jeune Portugais d'Aalborg (23 ans) Pedro Ferreira est ciblé, Bordeaux espère un prêt avec option d'achat. Depuis mercredi, les Girondins sont entrés en discussion avec Jean-Michael Seri. Le milieu de Fulham n'a pas joué un seul match de Premier League cette saison. Galatasaray est également très intéressé par son ancien joueur.

N.Paolorsi et L.Tanzi

[20h32]

Monaco officialise la signature de Krépin Diatta

Comme attendu, l'ASM a officialisé ce jeudi l'arrivée de Krépin Diatta. Un accord autour de 16 millions d'euros avait été trouvé entre Monaco et le Club Bruges, pour le milieu offensif-ailier sénégalais. 

[19h22]

Monaco: Onyekuru se rapproche de Galatasaray

Henry Onyekuru est tout proche de Galatasaray. L'attaquant de 23 ans, arrivé en août 2019, est attendu en Turquie dans les prochains jours. Il s'agira d'un prêt avec option d'achat. 

L.Tanzi

[17h37]

Le Bayern est bien intéressé par Upamecano

Dans un talk-show sur le site du journal allemand Bild, Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern Munich, a confirmé l'intérêt de son club pour Dayot Upamecano. "Nous allons bien sûr nous pencher sur cette question, pas seulement sur son cas particulier, mais de manière globale regarder de quel renfort nous avons besoin et envie à tel ou tel poste", a-t-il affirmé.

Il a indiqué savoir que le Français de 22 ans, dont le contrat à Leipzig court jusqu'en 2023, possédait une clause libératoire estimée à 45 millions d'euros. Cependant, Upamecano est à Leipzig "au moins jusqu'à la fin de la saison", a-t-il ajouté, précisant qu'il serait par conséquent "un peu trop tôt" pour parler déjà d'un éventuel transfert chez le géant bavarois. (AFP)

[16h46]

Olivier Le Cloarec pourrait quitter Dijon

C’est une restructuration complète de l’organigramme du DFCO qui s’opère depuis plusieurs semaines. Le directeur général, Olivier Cloarec, qui avait pris la suite de Peguy Luyindula sur le recrutement, pourrait quitter le club dans les prochains jours pour rejoindre le Stade Rennais.

Loïc Tanzi

[16h24]

Real Madrid: Zidane ne devrait pas se faire virer

Que les fans de Zinedine Zidane se rassurent, il ne devrait pas se faire virer du Real Madrid. Du moins pas tout de suite. Selon Marca, les dirigeants madrilènes continuent de faire confiance à leur entraîneur, même après l'élimination mercredi en Coupe du Roi par une équipe de D3, Alcoyano ( 2-1 après prolongation). Sauf énorme surprise, Zidane sera sur le banc samedi face à Alavés en championnat. Le Français devrait rester en poste jusqu'à la fin de la saison. Le Real estime que le moment de le remplacer n'est pas venu. Un bilan sera fait l'été prochain.

[16h21]

Watford et Rennes discutent pour James Léa-Siliki

James Léa-Siliki n’est pas certain de boucler la saison avec Rennes. Le milieu de terrain, qui a reçu des intérêts concrets de Belgique et d’Italie, pourrait finalement terminer en Angleterre. Depuis quelques jours, Watford (Championship) est entré en discussions avec le Stade Rennais pour essayer de faire venir le Français. Avec le départ d’Etienne Capoue à Villarreal, le club de la banlieue de Londres est à la recherche d’un milieu de terrain et a fait de Léa-Siliki son choix numéro un. Les Hornets discutent avec Rennes sur la base d’un prêt de six mois avec option d’achat. De son côté, Léa-Siliki s’est montré très intéressé par la perspective d’un départ en Angleterre.

Loïc Tanzi

[16h03]

Paulo Sousa nommé sélectionneur de la Pologne

À 50 ans, Paulo Sousa va diriger une sélection pour la première fois de sa carrière. L'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux vient d'être nommé sélectionneur de la Pologne. La durée du contrat n'est pas précisée. Le Portugais succède à Jerzy Brzęczek, démis de ses fonctions en début de semaine.

[15h17]

Gladbach recrute Koné et le prête à Toulouse

Milieu de terrain très prometteur (19 ans), Kouadio Koné s'est engagé en faveur du Borussia Mönchengladbach jusqu'en 2025. Le natif de Colombes (Hauts-de-Seine) terminera cette saison 2020-2021 en prêt à Toulouse, son club formateur, actuel deuxième de Ligue 2.

[13h22]

Arkadiusz Milik est arrivé à Marseille

Arkadiusz Milik est arrivé à Marseille ce jeudi, où il passera sa visite médicale à 15 heures. Il s'engagera dans la foulée avec l'OM jusqu'en juin 2024, dès que l'option d'achat sera levée pour le joueur qui appartient à Naples. L'attaquant polonais a préféré l'OM à des offres en Angleterre.

MBo

[13h20]

Tomori en direction de l'AC Milan?

Selon la presse italienne, Fikayo Tomori pourrait prochainement rejoindre l'AC Milan. Le défenseur anglais est espéré ces prochaines heures en Italie, pour un prêt avec une option d'achat estimée à 28 millions d'euros. Actuellement à Chelsea, le joueur de 23 ans est très peu utilisé cette saison par Frank Lampard.

[13h02]

Monaco: accord avec Bruges pour Krépin Diatta

De sources belges, l’AS Monaco et le Club Bruges ont trouvé un accord pour le transfert de l'ailier sénégalais, Krépin Diatta. L'accord entre les deux clubs porte sur un montant légèrement supérieur à 15 millions d’euros.

Loïc Tanzi

[11h46]

Monaco: Pavlovic prêté en Belgique

Niko Kovac a confirmé ce jeudi le prêt à venir de Strahinja Pavlovic lors de ce mercato hivernal. Le jeune défenseur central serbe, arrivé cet été du Partizan Belgrade, va être cédé six mois au Cercle Bruges, le club filiale de l'ASM.

Clément Brossard

[10h44]

Mayence: Mateta prêté à Crystal Palace

Ancien joueur de l'OL, Jean-Philippe Mateta rejoint la Premier League. Auteur de 10 buts en 17 matchs en Bundesliga cette saison avec Mayence, l'attaquant, âgé de 23 ans, est prêté 18 mois, avec option d'achat, à Crystal Palace. 

[10h25]

Barella ciblé par les clubs espagnols?

Selon la Gazzetta dello Sport, Nicolò Barella serait suivi par le FC Barcelone et le Real Madrid. Le milieu de terrain de l'Inter Milan brille cette saison et son prix pourrait être élevé, alors que les nerazzurri ont déboursé 40 millions d'euros pour lui. Le potentiel transfert pourrait attendre le prochain mercato estival.

[10h19]

Odegaard: un prêt pour se relancer?

Très peu utilisé par Zinédine Zidane cette saison au Real Madrid, Martin Odegaard aimerait retrouver du temps de jeu et souhaite partir en prêt en ce mois de janvier. Si le FC Séville semble le favori dans ce dossier, Arsenal aurait des vues sur le milieu offensif norvégien. Les Gunners auraient soumis une proposition au club madrilène selon Sky Sports. La Real Sociedad, son ancien club, souhaiterait aussi reprendre le jeune talent.

[10h12]

Eric Garcia au Barça l'été prochain?

Régulièrement cité du côté de Barcelone, Eric Garcia devrait bien s'engager avec le club catalan. Le défenseur espagnol aurait un accord, selon le Mundo Deportivo, pour s'engager libre en été prochain. Ou du moins, les différents candidats à la prochaine présidence ont déjà donné leur accord pour que Carles Tusquets, président par intérim, concrétise rapidement ce dossier. Ancien de la Masia, le joueur de 20 ans reviendrait ainsi au bercail après plusieurs années à Manchester City.

[10h09]

Paulo Sousa au chevet de la Pologne?

Selon des informations de Sky Sport, Paulo Sousa pourrait rapidement devenir prochainement le nouveau sélectionneur de la Pologne. L'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, libre depuis son départ en août dernier, dirigerait ainsi la première équipe nationale de sa carrière.

[08h59]

Milik arrive ce jeudi à Marseille (info RMC Sport)!

Ça y est, c’est la fin d’un long feuilleton. Mercredi soir très tard, Milik a trouvé un accord avec le Napoli, ce qui a permis de débloquer l'accord entre les trois parties, l’OM, le Napoli et Milik. 

Le joueur est attendu ce jeudi à Marseille où il va passer la visite médicale.

Il s’engagera dans la foulée avec l’OM en prêt avec option d’achat quasi obligatoire. Une opération avoisinant 8 millions plus 4 de bonus. 

MBo

[08h33]

Monaco avance bien sur Krepin Diatta (Bruges)

Comme annoncé par la presse belge, l’AS Monaco a fait de Krépin Diatta l’une de ses priorités pour ce mercato hivernal. Le club de la Principauté est à la recherche d’une nouvelle solution offensive cet hiver et le Sénégalais représente tous les atouts souhaités. Sauf que les négociations, entamées il y a plusieurs semaines maintenant, étaient jugées très difficiles par la direction monégasque. Les Belges n’ont jamais voulu lâcher sur le prix demandé. Mais, de sources belges, le Club Bruges a fait un pas vers l’AS Monaco ces dernières heures. 

LT

[08h25]

Chelsea : Lampard menacé, Tuchel à l'affût

Seulement 8emes de Premier League, les Blues, défaits le week-end passé face à Leicester, traversent une période trouble. D'après Sky Sport, Frank Lampard jouera son avenir lors des prochains matchs. Alors que sa direction a réalisé un mercato XXL l'été dernier, l'entraîneur anglais pourrait faire les frais de ce passage à vide si les mauvais résultats perdurent. Le média anglais évoque deux noms en cas de limogeage, celui de l'Italien Massimiliano Allegri, ex-coach de la Juventus et celui de l'Allemand Thomas Tuchel. L'ex-entraîneur du PSG, licencié cet hiver, serait intéressé par le banc de Chelsea.

[08h25]

Mateta à Crystal Palace, ça coince

Selon nos informations, le deal entre Mayence et Crystal Palace pour le prêt de l’attaquant français Jean-Philippe Mateta (23 ans) est loin d’être conclu. Certaines sources évoquent des difficultés pour le club anglais à finaliser l’accord.

LT

[08h24]

Real Madrid : Arsenal veut Odegaard

Selon Sky Sports, les Gunners tentent de recruter le milieu de terrain norvégien du Real Madrid Martin Odegaard. Très peu utilisé par Zinédine Zidane après un prêt pourtant convaincant à la Real Sociedad, le joueur de 22 ans pourrait cette fois obtenir un bon de sortie sous la forme d’un prêt. Arsenal aurait déjà tenté deux approches. La 2eme serait actuellement étudiée par la direction madrilène. Mais si Arteta apprécie Odegaard, d’autres clubs sont aussi sur les rangs. En Espagne, la Real Sociedad, son ancienne formation et le FC Séville sont intéressés tout comme d’autres clubs de Premier League.

[08h23]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre dans notre direct commenté toutes les dernières infos et rumeurs de ce jeudi 21 janvier sur le mercato d’hiver. Mercredi, si l’Olympique de Marseille s’est incliné contre en Lens (0-1), le club phocéen a aussi fait l’actualité dans la rubrique transferts. André-Villas Boas a indiqué sur Téléfoot que sa direction avait repoussé une offre d’Aston Villa pour le milieu de terrain Morgan Sanson. "Morgan, il a eu une offre très très faible de la part d'Aston Villa. Elle a été immédiatement refusée. Alors il est avec nous et concentré, j'espère", a déclaré le coach portugais qui espère sans doute toujours que le feuilleton Milik se termine très vite avec l’arrivée de l’attaquant polonais. Du côté de Saint-Etienne, les Verts louchent sur le défenseur du Barça actuellement prêté à Benfica, Jean-Clair Todibo.