RMC Sport

Mercato: Bordeaux tente le pari Hwang

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce dimanche un accord de principe avec le club japonais du Gamba Osaka pour le transfert de l'attaquant sud-coréen, Hwang Ui-jo. Un joueur méconnu en Europe, qui devrait être le principal renfort offensif du club au scapulaire.

C'est un pari osé, dont seul l'avenir dira s'il est gagnant. A la recherche d'un attaquant en ce mercato estival, les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce dimanche un accord de principe avec le club japonais du Gamba Osaka pour le transfert de l'attaquant sud-coréen, Hwang Ui-jo, estimé à environ deux millions d'euros. Ce dernier doit encore passer la visite médicale avant de signer son contrat, d'autant que le marché des transferts n’ouvre que lundi au Japon, mais sauf mauvaise surprise, Hwang sera bien un joueur du club au scapulaire la saison prochaine.

Un habitué de la sélection coréenne

A 26 ans, l'attaquant va donc découvrir le football européen, et les supporters bordelais vont découvrir le Coréen, qui a déjà fait ses preuves en Asie. Sélectionné à 27 reprises en équipe nationale (pour 8 buts), Hwang Ui-jo a découvert le monde professionnel et la première division coréenne avec le Seongnam FC, avant de prendre la direction du Gamba Osaka en 2017. Depuis le début de l'année 2019, il a inscrit 7 buts et délivré 3 passes, toutes compétitions confondues, avec la formation nippone, où il était généralement titularisé dans l'axe. L'année précédente, il avait affiché un meilleur bilan avec 20 buts toutes compétitions confondues.

CC