RMC Sport

Mercato : Boufal à Southampton, c’est quasi bouclé !

Sofiane Boufal

Sofiane Boufal - AFP

Le transfert de Sofiane Boufal de Lille vers Southampton est en passe de se concrétiser. L’international marocain va signer un contrat de cinq ans avec les Saints dimanche ou lundi, contre un chèque de 20 millions d’euros pour le LOSC, comme annoncé en exclusivité par RMC Sport.

C’était l’un des dossiers chauds du mercato lillois cet été. Et il est en passe de se concrétiser. Sofiane Boufal va bien quitter le Nord et prendre la direction de l’Angleterre. L’international marocain va signer un contrat de cinq ans en faveur de Southampton dimanche ou lundi. Tous les accords entre les deux clubs ont été trouvés, et le LOSC devrait toucher 20 millions d’euros dans l’opération, comme annoncé lundi en exclusivité par RMC Sport.

A lire aussi >> Info RMC Sport - Lille : Boufal proche de Southampton

Belle plus-value pour le LOSC

Les dirigeants lillois vont donc réaliser une belle plus-value pour le milieu offensif recruté lors du mercato hivernal 2015. Il avait été acheté trois millions d’euros au SCO d’Angers, alors pensionnaire de Ligue 2 à ce moment-là. De son côté, Sofiane Boufal va connaître sa première expérience à l’étranger, sous les ordres de Claude Puel.

A lire aussi >> Mercato : Schweinsteiger, Stambouli, Zaza…les infos mercato de ce vendredi soir

Rédaction avec M.Bo