Mercato: Brassier, Mbemba, Garcia, Meïté... ces joueurs que l'OM pourrait vendre cet hiver

Certains joueurs de l'Olympique de Marseille pourraient bien s'en aller cet hiver. Selon les informations de RMC Sport, le club est à l'écoute pour les joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu au cours de la première partie de saison. C'est le cas de Lilian Brassier (deux titularisations depuis octobre), Ulisses Garcia (quatre titularisations au total) et Bamo Meïté (trois entrées en jeu).
>> Les infos mercato EN DIRECT
Idem pour Chancel Mbemba, qui ne fait pas du tout partie des plans du club. Pour sa part, un intérêt du Stade Rennais existe pour un potentiel transfert à 2 millions d'euros. L'entourage du joueur de 30 ans a été sondé, mais il n'est pas partant pour l'instant. Son contrat avec l'OM expire au mois de juin, ce qui lui permet de discuter librement avec n'importe quel club à partir du 1er janvier en vue d'une signature effective au 1er juillet.
Sur ce dossier, Pablo Longoria, le président de l'OM, a expliqué la position "claire" du club lors de son bilan de mi-saison réalisé le 18 décembre face à la presse: "Le joueur a un prix et si le prix arrive, on serait content de trouver une solution bénéfique pour le joueur et le club. Le respect du club est la chose la plus importante, personne ne passe au-dessus".
Brassier, des discussions pour un éventuel départ
Concernant Lilian Brassier, selon nos informations, il y a déjà des échanges entre l’OM et ses représentants pour un éventuel départ, en prêt avec option d'achat, car le joueur ressent un certain mal-être à Marseille et les dirigeants de l’OM s’interrogent sur sa capacité à avoir le mental nécessaire pour s’imposer dans un club avec autant de pression.
Pour Ulisses Garcia, ses performances et sa capacité à s’accrocher, alors qu’il était dans le loft cet été, ont plu à De Zerbi donc moins d’urgence à le vendre même si le club sera ouvert en cas de proposition, comme pour Amir Murillo d’ailleurs. Par ailleurs, chaque départ sera compensé dans l'effectif phocéen.
Pogba à l'OM, ce n'est pas impossible
D'une manière générale, Pablo Longoria a fait savoir qu'un "rendez-vous interne" était prévu dans la semaine pour "bien fixer tous les objectifs du mercato". Paul Pogba sera-t-il l'un d'eux? Le dirigeant espagnol a apporté une réponse ambiguë face aux médias.
"En ce moment, il n'y a pas de discussion avancée pour différents motifs", a-t-il d'abord déclaré. "Je respecte énormément ce joueur, de classe mondiale. On doit analyser la situation car il est sur le marché", a-t-il ensuite ajouté, en assurant ne pas fermer la porte. "Je respecte énormément ce joueur, de classe mondiale. On doit analyser la situation", a-t-il ensuite nuancé pour conclure.
Ce qui est acquis, c'est que rien n'est impossible pour Paul Pogba à l'OM, comme l'a rapporté RMC Sport début décembre. Le milieu français de 31 ans sera autorisé à reprendre la compétition en mars, après avoir écopé d'une suspension pour dopage avec la Juventus, qui a ensuite négocié pour résilier son contrat.