RMC Sport

Mercato: c'est déjà fini entre Mbia et Toulouse

Recruté l’été dernier, le défenseur camerounais Stéphane Mbia a mis fin ce mercredi à son contrat avec le TFC. Il quitte le club après seulement cinq apparitions.

L’histoire n’a duré qu’une demi-saison. Et elle n’a pas été très heureuse… Arrivé libre au Toulouse FC l’été dernier, pour apporter son expérience et renforcer les lignes arrières, Stéphane Mbia quitte déjà le "Téf", comme l’a indiqué le club ce mercredi par communiqué.

"En accord avec la direction, Stéphane Mbia a décidé de mettre fin à son contrat avec le TFC, explique le texte. Stéphane tient à remercier le TFC de lui avoir permis un retour au sein du championnat français et souhaite au club, à ses dirigeants et à ses supporters une belle deuxième partie de saison. Le TFC salue également Stéphane pour son engagement, son expérience et son professionnalisme, et lui souhaite le meilleur dans la poursuite de sa grande carrière."

Il n'était pas sur la feuille de match dimanche dernier

Le joueur a de son côté réagi sur les réseaux sociaux, en remerciant ses équipiers "pour tous les bons moments vécus", ainsi que les supporters "pour leur accueil".

L’international camerounais (32 ans) n’a fait que cinq petites apparitions avec le TFC en première partie de saison, pour 447 minutes de jeu. Selon le site LesViolets.com, qui évoquait une résiliation dès mardi soir, Mbia se serait accroché avec son coach Alain Casanova au cœur de l’automne, et lui avait reproché ses choix tactiques. Il ne figurait pas sur la feuille de match, dimanche contre Strasbourg (défaite 2-1), et s’était entraîné hier à l’écart du groupe.

Clément Chaillou