Mercato: "C'est du 50-50", Jonathan David ne ferme pas la porte pour prolonger au LOSC

Jonathan David a une offre de prolongation sur la table. Les dirigeants du LOSC ont proposé à l'attaquant canadien, en fin de contrat en juin prochain, de renouveler son bail avec le club pour deux années. Dans un entretien à la Voix du Nord ce lundi, l'homme de 24 ans n'a pas écarté cette hypothèse.
"La porte n'est jamais fermée"
Invité sur RMC en novembre dernier, Olivier Létang était déjà revenu sur les négociations en cours avec son joueur, assurant dans tous les cas qu'il terminerait la saison. "Comme le président l'a dit à plusieurs reprises, il y a des discussions", a noté l'attaquant canadien. "On parle et, après, aucune décision n'est prise. On est en train de parler. La porte n'est jamais fermée. C'est du 50-50."
Arrivé à l'été 2020 en provenance de La Gantoise, contre un chèque de 27 millions d'euros, Jonathan David a atteint le 6 décembre dernier la barre des 100 buts avec le LOSC. "Quand j'ai signé, je ne pensais pas rester cinq ans ici", a admis l'homme qui a déjà marqué 17 fois toutes compétitions confondues cette saison. "Je n'ai pas considéré que c'était négatif de rester car j'ai toujours progressé."
Ces dernières semaines, Olivier Létang indiquait qu'il n'y avait pas eu d'offre ferme pour Jonathan David l'été dernier. Sans vente en ce mois de janvier, le LOSC s'expose à voir son buteur partir libre à l'issue de la saison. "Quand vous avez un joueur qui met 20-25 buts, une qualification pour la Ligue des champions en fin de saison, ça équilibre un transfert qui ne s’est pas fait", a récemment justifié le président des Dogues, quatrièmes de Ligue 1 après 15 journées.