Mercato. C'est fait, Balotelli rejoint l'OM

C'est la fin d'un long feuilleton. L'OM a annoncé ce mercredi la signature de Mario Balotelli. "Je veux dire toute ma joie de l'accueillir à l’OM, c’est un joueur que l’on suit depuis longtemps. On pense qu’il a toutes les qualités, le talent et la force de caractère nécessaire pour connaître une deuxième partie de saison de grande qualité. Je ne crois pas à l’homme providentiel, mais je pense qu’il va beaucoup nous apporter", a déclaré le président marseillais Jacques-Henri Eyraud lors de la conférence de présentation du joueur.
"Je sais que les supporters attendent beaucoup"
Comme annoncé par RMC Sport, l'attaquant italien a passé sa visite médicale, avant de signer son contrat. Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison actuelle. "Je sais que les supporters de Marseille attendent beaucoup, j’espère qu’ils seront contents de ce que je ferai. Je ressemble un peu aux gens de Marseille je crois, alors je suis content d’être ici. Pour être en forme, je pense qu’il faut s’entraîner avec le groupe. Pour avoir la capacité de jouer 90 minutes, s'entraîner seul ne suffit pas, alors j’ai besoin de retrouver les entraînements collectifs", a expliqué le joueur lors de sa présentation.
Un contrat court pour limiter les risques financiers
Selon nos informations, Balotelli a paraphé un contrat court pour limiter les risques financiers. Un principe qui convenait d'emblée à Balotelli et son agent. Si le pari est gagnant, le club a la conviction qu'il aura un temps d'avance et des bases solides pour convaincre le joueur de rester. "Mario peut sembler être quelqu'un de fantasque en apparence, mais c'est aussi un affectif. Il restera s’il se sent bien à l’OM", ose espérer un dirigeant marseillais. L’OM se serait peut-être risqué à un contrat plus long si la masse salariale avait pu être allégée. Mais ce n'est pas le cas. Le club espère au moins un départ en ce sens avant fin janvier, mais rencontre des difficultés pour faire partir les indésirables: Grégory Sertic, Aymen Abdennour, Tomas Hubocan, Kostas Mitroglou.
Dalbert est ciblé
Il est possible que ce soit donc Valère Germain qui fasse ses valises. Nice et Nantes sont intéressés. Dans l’idéal et à choisir parmi les attaquants, Rudi Garcia souhaiterait se séparer en priorité de Mitroglou, car il n’est pas satisfait de son investissement. Le Grec est trop fragilisé physiquement. Et Germain offre un profil différent, voire complémentaire à Balotelli pour certaines fins de match où l’OM doit se montrer plus offensif. Mais peu d’offres sont arrivées pour Mitroglou Garcia souhaite par ailleurs toujours l'arrivée d'un latéral gauche. Le Brésilien Dalbert (Inter), passé par Nice, est bel et bien l'une des pistes chaudes du moment. Le joueur plaisait déjà beaucoup à Andoni Zubizarreta et Garcia quand il évoluait à Nice.