RMC Sport

Mercato: c'est fait, Khazri rejoint bien Saint-Etienne

Après plusieurs jours d'attente, l'arrivée de Wahbi Khazri chez les Verts est officielle. L'international tunisien quitte Sunderland et revient pour de bon en France. Il s'est engagé à l'ASSE jusqu'en 2022.

C'était une affaire qui était dans les tuyaux depuis déjà plusieurs jours. L'attente s'est achevée en fin d'après-midi ce mardi. Sur Twitter, Saint-Etienne a officialisé l'arrivée de Wahbi Khazri avec une vidéo quelque peu surprenante. Après plusieurs secondes à patienter, les portes d'un ascenseur s'ouvrent sur le maillot de l'ASSE floqué Khazri, avec des confettis et des ballons verts et blancs.

Il sort d'une saison réussie en prêt à Rennes

Un peu plus tard, les Verts apportent des précisions. Le milieu offensif tunisien, qui a disputé la Coupe du monde 2018 avec les Aigles de Carthage, n'est pas prêté mais bien transféré, pour un montant qui n'a pas été révélé par Saint-Etienne, le club acheteur, ni Sunderland, le club vendeur. Wahbi Khazri s'est engagé jusqu'en 2022 et portera le n°10.

Il y a deux ans et demi, après avoir débuté sa carrière pro avec Bastia avant de porter le maillot de Bordeaux, le Tunisien quittait la France et signait à Sunderland. La saison dernière, les Blacks Cats l'avaient prêté au Stade Rennais, où il a été performant, notamment sous les ordres de Sabri Lamouchi. C'est désormais à Saint-Etienne que l'international de 27 ans fera parler son talent.

N.B