RMC Sport

Mercato: c'est fait pour Schneiderlin à Nice

Douze ans après avoir quitté Strasbourg pour l'Angleterre, Morgan Schneiderlin revient en France. Le milieu défensif va quitter Everton pour s'engager avec Nice, où il est attendu dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale.

Morgan Schneiderlin évoluera à l'OGC Nice la saison prochaine. Les Aiglons, Everton et l'international français (15 sélections) ont trouvé un accord pour un transfert. Le milieu de terrain défensif de 30 ans est désormais attendu dans les prochaines heures à Nice pour y passer sa visite médicale, avant l'officialisation de son recrutement.

Un mercato ambitieux

Avec Schneiderlin, le club azuréen poursuit son mercato ambitieux après être tombé d'accord avec l'Athletico Paranaense pour la signature du jeune et prometteur défenseur brésilien Robson Bambu (22 ans). Nice a également officialisé l'arrivée de Flavius Daniliuc, un défenseur de 19 ans très convoité après ses passages au Real Madrid et au Bayern Munich.

Schneiderlin, lui, pourra apporter toute son expérience au groupe de Patrick Vieira. Formé à Strasbourg, puis arrivé en Angleterre en 2008, il a passé sept années à Southampton avant de rejoindre Manchester United. En manque de temps de jeu, il s'est engagé en janvier 2017 avec Everton. Il est apparu à 15 reprises cette saison en Premier League avant de se blesser à un genou en février. Son arrivée permettra à Vieira de muscler son entrejeu après une saison bouclée à la 5e place du championnat. Celle-ci sera qualificative pour la Ligue Europa, si le PSG remporte l'une des deux coupes nationales.

>> Suivez toute l'actualité mercato en direct

RR avec Loïc Tanzi