Mercato: c'est fou, mais Van Dijk devrait devenir le défenseur le plus cher du monde

Virgil van Dijk - AFP
Il avait le choix entre Manchester City, Chelsea et Liverpool. Il a finalement opté pour les Reds, convaincu par Jürgen Klopp, qui le courtise depuis des mois. Sauf improbable retournement de situation, Virgil van Dijk va donc signer dans le club aux cinq Ligue des champions. A un prix astronomique.
A lire aussi >> Chelsea: Zouma prêté cet été, Van Dijk dans le viseur ?
Selon l'ensemble de la presse anglaise, le Néerlandais de 25 ans va devenir dans les prochains jours, ou semaines, le défenseur le plus cher du monde. Southampton, où il évolue depuis deux saisons, ne devrait le lâcher que contre une offre de 60 millions de livres, soit 68 millions d'euros.
Les précédents Stones et Mangala
Alors que pendant très longtemps, le défenseur le plus cher de l'histoire était Rio Ferdinand, passé de Leeds à Manchester United contre 46 millions d'euros en 2002, les prix sont grimpés en flèche lors des dernières saisons.
En recrutant John Stones (55 millions) et Eliaquim Mangala (53 millions), Manchester City a ainsi cassé le marché pour des joueurs qui n'ont pas confirmé depuis. Liverpool n'est peut-être pas à l'abri d'une telle désillusion avec Van Dijk…
A lire aussi >> Le Real Madrid va offrir 135 millions pour Mbappé
VIDEO: Mario Balotelli doit-il rester à l’OGC Nice?