Mercato: c'est officiel, Ben Yedder tente un rebond en Iran

Annoncée dès la mi-mars, la signature de Wissam Ben Yedder avec le Sepahan SC n'avait pas encore été officialisée. C'est désormais chose faite et l'attaquant français s'est engagé jusqu'en juin 2026 (dont un an en option) avec le club localisé à Ispahan. Un recrutement rendu possible par la levée d'une sanction de la Fifa contre la formation iranienne.
Libre depuis son départ de l'AS Monaco pendant l'été 2024, le buteur de 34 ans a traversé des mois compliqués, où plusieurs clubs comme Montpellier et Venise ont pensé à lui avant de faire machine arrière. Condamné à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle en première instance, l'international tricolore aux 19 sélections attend désormais son procès en appel pour confirmer ou infirmer cette condamnation. Pendant la période, l'ancien goleador de Toulouse et du FC Séville a également eu à gérer un problème d'addiction à l'alcool.
>> Toutes les infs et rumeurs du mercato
Ben Yedder va lutter pour le titre dans ce "nouveau défi"
Mais pour ce qui est du sportif et malgré les accusations qui ont longtemps pesé sur lui, Wissam Ben Yedder a continué d'empiler les buts en Ligue 1 avant la fin de son aventure à Monaco. Lors de la saison 2023-2024, WBY a ainsi marqué à 16 reprises en 32 matchs de championnat.
Surtout, il avait continué à bénéficier de la confiance de son entraîneur Adi Hutter qui lui avait confié le brassard de capitaine. C'est justement avec cette efficacité face aux cages et dans un contexte moins exposé médiatiquement que Wissam Ben Yedder va tenter de se relancer du côté du Sepahan SC en Iran.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux ce mardi, l'attaquant de 34 ans s'est réjoui de prendre "un nouveau départ" et de relever un "nouveau défi" avec sa nouvelle équipe. Et à en croire son "oeil du tigre", l'ancien serial buteur de Ligue 1 est motivé comme jamais.
Une bonne nouvelle pour son nouvel entraîneur, le Français Patrice Carteron, alors que le Sepahan SC est deuxième du classement en D1 iranienne et reste en lice dans la coupe nationale.