Mercato: c’est officiel, M'Baye Niang rejoint le Stade Rennais

M'Baye Niang est de retour en Ligue 1. Six ans après avoir quitté Caen pour rejoindre l’AC Milan, l’attaquant de 23 ans débarque au Stade Rennais. Le Torino l’a prêté pour une saison avec option d’achat, dont le montant n’a pas été dévoilé. L’international sénégalais, qui a marqué cet été durant la Coupe du monde en Russie - contre la Pologne (2-1) en phase de poules -, a disputé 26 matchs de Serie A la saison dernière. Aligné le plus souvent sur un côté dans le 4-3-3 mis en place par le Serbe Sinisa Mihajlovic, il a inscrit quatre buts et offert une passe décisive.
Il enchaîne les prêts
Avant d’atterrir au Torino, Niang a été envoyé dans plusieurs clubs par l’AC Milan. Après une première saison à 20 matchs en Serie A chez les Rossoneri, il a été prêté une première fois en janvier 2014 à Montpellier, où il n’a pas seulement fait parler de lui sur les terrains. Son passage dans l’Hérault reste marqué par son accident de la circulation à bord de sa Ferrari. Il a ensuite connu des prêts au Genoa, à Watford et au Torino, qui l’a eu en prêt la saison dernière avant de l'acheter début juillet pour un montant estimé à 12 millions d’euros par la presse italienne.
Niang ne sera peut-être pas la dernière recrue du Stade Rennais durant ce mercato, qui ferme ses portes en France ce vendredi à minuit. Les Bretons rêvent notamment d’attirer Hatem Ben Arfa, arrivé à la fin de son contrat au PSG fin juin après avoir connu une saison blanche.