Mercato: c'est officiel pour Florenzi, le PSG tient son latéral droit

Le Paris Saint-Germain boucle l’un de ses dossiers prioritaires. En quête d’un arrière droit depuis le départ de Thomas Meunier, parti libre au Borussia Dortmund, le club de la capitale a officialisé l’arrivée d’Alessandro Florenzi. Le latéral italien de 29 ans est prêté avec option d’achat par son club, l’AS Roma. Il s'agit de la deuxième recrue estivale des champions de France, après le retour du gardien espagnol Sergio Rico.
Près de 300 matchs en Serie A
Capable de jouer arrière droit ou ailier, Alessandro Florenzi a été formé au poste de milieu relayeur. C'est un joueur très expérimenté. Il compte près de 300 matchs en Serie A et fut le joueur romain le plus utilisé par Rudi Garcia, lorsque l'actuel coach de l'OL était aux commandes du club de la Louve. International italien (36 sélections), il a été capitaine du club romain après le départ de Daniele De Rossi.
Un prêt sans relief à Valence
Mais l'arrière droit a perdu sa place de titulaire indiscutable sous les ordres de l’entraîneur portugais Paulo Fonseca. Au mercato d'hiver, Alessandro Florenzi était prêté au club espagnol de Valence (13 matchs).
Un départ qui marque fortement celui qui est très attaché à son club: "Je ne suis émotionnellement pas prêt à vous parler", lâche-t-il, à chaud, à des journalistes de Sky Italia. Après une expérience sans relief en Espagne où il est notamment victime de la varicelle, son horizon semblait toujours à l’AS Roma. Le club italien a accepté la proposition du PSG. A Paris, Florenzi sera en concurrence avec Thilo Kehrer et Colin Dagba.