Mercato: Tuchel attend Florenzi au PSG mais dit non pour Guendouzi

Le PSG a besoin de se renforcer. "Ce n'est pas urgent, mais c'est nécessaire", a répondu Thomas Tuchel après la défaite 1-0 concédée par le club de la capitale sur la pelouse du Racing Club de Lens, ce jeudi soir en match en retard de la deuxième journée de Ligue 1. "On a perdu beaucoup de joueurs", a insisté l'entraîneur allemand, au micro de Canal+.
Privé à Bollaert de la plupart de ses cadres, positifs au Covid-19, Thomas Tuchel estime que des renforts sont nécessaires pour maintenir une "concurrence" et pour que l'équipe soit "capable" de gagner des matchs "lorsque des joueurs manquent".
"Non" pour Guendouzi
En attendant, Thomas Tuchel a confirmé que le club discutait avec Éric Maxim Choupo-Moting pour effectuer saison supplémentaire. Tout en précisant ne pas avoir de nouvelles sur l'avancée des négociations.
Il a également reconnu que l'arrivée du latéral italien Alessandro Florenzi (AS Rome), évoquée quelques heures plus tôt pour la première fois dans la presse, était effectivement en passe d'être réglée: "Oui, j'espère. Je suis très optimiste, mais ce n'est pas fini". Mais pour ce qui est d'un possible recrutement du milieu de terrain français Matteo Guendouzi (Arsenal), Thomas Tuchel a clairement répondu "non", sans donner plus de détails.